Site icon medias-presse.info

Qui veut la tête du cardinal Barbarin ?

cardinal-barbarinQui veut la tête du primat des Gaules ? MPI a déjà fait savoir son opposition à ce cardinal peu orthodoxe et à la ruse doctrinale assez poussée : sous un vernis de conservatisme, le cardinal Barbarin est un des plus progressiste de l’épiscopat français, et très en cour dans le Vatican du pape François.

Mais voilà le cardinal pris dans les filets d’une étrange histoire de pédophilie qu’il n’aurait pas dénoncée. La coquille semble pourtant vide : des faits prescrits, qui remontent à de très nombreuses années alors qu’il n’était pas encore en poste, et deux plaintes qui arrivent de façon très concomitantes sur un silence dont on ne voit pas l’intérêt qu’y aurait eu l’archevêque de Lyon dont l’attitude à ce sujet a toujours été exemplaire.

La presse s’en empare : télévision, radio, journaux. Le premier ministre qui évoque le souhait d’une démission, sans prononcer le mot. Tout le système politico-médiatique semble tout à coup vouloir et exiger la tête de Philippe Barbarin. Et ce, du jour au lendemain, avec une hargne trop bien coordonnée pour qu’elle soit verteuse. Etrange.

MPI n’est pas dans le secret des loges, et nous n’avons de certitude sur la raison de ce lynchage prémédité : mais il n’est pas interdit de penser que l’on peut y voir encore la main des lobbies LGBT qui se vengent de l’opposition affichée du cardinal Barbarin au mariage pour tous. Il est assez amusant d’ailleurs de voir que des torchons comme Libération qui firent la promotion de la pédophilie déversent aujourd’hui leur haine de l’Eglise pour un soi disant silence sur une affaire…de pédophilie ! Libération en nouveau meneur de ligue de vertu, tout arrive !

La vengeance est un plat qui se mange froid. C’est la même opposition à la loi Taubira qui avait valu au rabbin Gilles Bernheim de se voir dénoncé pour ses différentes fraudes littéraires et de diplômes, malgrè tous les gages de bien pensance qu’il avait pu donné au système. Qu’on se le dise, il n’est pas bon de s’opposer au plan de destruction des bétonneurs de l’équerre.

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile