Tandis que le terrorisme islamique ouvre la voie au terrorisme laïcard pour ficeler les écoles hors contrat dont beaucoup échappent à la médiocratie publique, le fiasco de l’enseignement publique de la République, -surtout soucieux de laver les cerveaux plutôt que de les enrichir-, est de plus en plus criard, dans une ambiance immigrationiste…
Prédécesseur de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l’Education «nationale», l’humaniste Vincent Peillon, promoteur en son temps de la théorie du Gender à l’école, idéologue franc-maçon de l’espèce extrémiste, soucieux d’«arracher l’élève à tous les déterminismes », et donc aux « déterminismes familiaux »,a pris logiquement sur RTL ce matin la défense de la catastrophique réforme du collège. De son côté un communicant de Manuel Valls a pondu en son nom dans Libération une tribune du même métal pour en vanter les bienfaits, avec ce culot mensonger inaltérable qui caractérise le parti de l’étranger socialiste. Une volonté de nivellement par le bas qui est bien perçue et dénoncée par les Français. Quand on connait le peu de sympathie dont jouissent les syndicats dans l’opinion il est ainsi significatif que 60 % des Français,(et 72 % des sympathisants de droite !) , selon le dernier sondage réalisé parOdoxa, soutiennent la journée d’action et la grève des syndicats enseignants de mardi contre ladite réforme.
Une chute de niveau que le ministère ne peut même plus cacher. Nouvelle matérialisation de cette dégradation, de plus en plus accélérée, selon une étude sur l’année 2014, émanant de l’Education nationale, portant sur 8000 collégiens de troisième , inscrits dans 323 collèges publics et privés sous contrat, un élève sur cinq est incapable de traiter des exercices de mathématiques de niveau CM2 ou de sixième. Quant au pourcentage des élèves dits de «très faible ou de «faible niveau», il est passé de 15% en 2008 à 19,5% l’année dernière….
Redisons-le ici, cette faillite dans la transmission des savoirs élémentaires n’est pas nouvelle. Elle est aussi de la pleine et entière responsabilité des gouvernements de «droite », il faut se souvenir notamment des initiatives et des bilans calamiteux d’un Xavier Darcos ou d’un Luc Chatel sous la présidence Sarkozy. Une involution qui doit autant au refus, à la peur de remettre en cause les oukases de la gauche progressiste, du pédagogisme soixante-huitard, qu’à la poursuite de l’immigration qui entraîne une babélisation problématique des établissements.
Comme il était noté très justement sur le site des Quatre vérités hebdo, la suppression des options latin et grec voulue par Najat Vallaud-Belkacem est aussi une aberration du fait que «bien des enfants issus de l’immigration font du latin. C’est l’assurance pour eux de mieux comprendre le français, matière de base pour comprendre toutes les autres. Le latin est un moyen d’intégration pour ces enfants. A l’heure où on insiste tant sur l’intégration, supprimer le latin est une absurdité. Quant à l’allemand, notre ministre souhaite en réduire l’enseignement, parce qu’il ne profiterait qu’à une élite. Mais toute nation n’a-t-elle pas besoin d’une élite ?Pourquoi ne pas écouter les enfants prêts à travailler plus que les autres ? ». Certes mais laméritocratie est devenue un gros mot, et a disparu du langage de la gauche depuis des lustres. (Source)
L’Instruction/Éducation publique, depuis Jules Ferry en passant par Jack Lang, est la chasse-gardée favorite de la Franc-maçonnerie la plus sectaire, qui copine désormais assidument avec les lobbies LGBT. Le tout forme la laïcité que Vincent Peillon, ex-ministre de l’Education nationale, s’est plu à définir afin de dissiper toute ambiguité: « La laïcité est une religion« , déclare-t-il:

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
[…] https://medias-presse.info/le-site-fn-nhebergera-plus-le-blog-de-jean-marie-le-pen/11137 – la caravane passe … – ci-dessus lien source article – vos commentaires : – […]
« L’humour » de Nicolas « fils à papa » Bedos montre que celui de JM Le Pen n’est pas si mauvais que ça…
Et pourtant, je ne suis pas (loin de là) un fan du personnage…
Ce néo-FN sans coui**** est à gerber.
Tout cela témoigne d’un regrettable manque de connaissance de la langue française
http://www.cnrtl.fr/definition/fourn%C3%A9e
cite, entre autres,Goncourt, Journal,1863, p. 1315; Stendhal, Lamiel,1842, p. 171; Goncourt, Mme Gervaisais,1869, p. 67
et de l’actualité: Caroline Fourest, le 30 mars de cette année, gazouillait sans retenue « avec une telle fournée, le F.N. aura bien du mal à tenir la ligne de la dédiabolisation jusqu’à la présidentielle » (https://twitter.com/LouisJaeger/status/476386056783556608/photo/1 également mentionné par http://www.fdesouche.com/472643-fourest-est-elle-antisemite sous le titre « Fourest est-elle antisémite? »)
Dans la « fournée » préconisé par Le Pen il y avait, outre Benguigui, les »artistes » Noah, Madonna et Bedos qui, sauf erreur, ne sont pas juifs. La fournée ne comprenait donc que 25% de juifs. Ou est donc l’antisémitisme ? A moins que les juifs jouissent de privilèges particuliers.
Vous êtes à coté de la plaque ! Et votre association « juif » et « privilège » a un drôle de goût ! Vous devez bien être le seul à ne pas savoir que JMLP est raciste, antisémite, islamophobe, xénophobe, avec un penchant d’extrême-droite négationniste ! Et interrogez un électeur lambda du FN il vous dira : y a trop d’étrangers, on n’est plus chez nous, la France aux français, préférence nationale (pour les plus cultivés d’entre eux!)C’est bien le fond commun des idées du FN que MLP essaie de camoufler, d’adoucir, de « dédiaboliser », pour, devinez quoi, prendre la place tant convoitée des UMPS, à toutes les élections, et conduire la France à la ruine, le repli sur soi, le populisme, toutes mesures illusoires et impossibles à mettre en œuvre. Mais certains gogos pensent qu’il faut essayer ! Déçus par Hollande, Sarkozy ? Vous verrez avec Marine dans quelle merde on sera, et encore plus méprisés par les autres pays qui ne nous feront pas de cadeaux. Il est là le vrai déclin de la France : le retour du populisme, du fascisme repeint aux couleurs bleu pastel…
50% : Bedos est juif.
OK, 50% le raisonnement tient quand même !474
Certes.
C’était juste pour info.
Dans une democratie il faut savoir hurler avec les loups et bêler avec les moutons ce n’est pas le genre de JM Le Pen.
Je ne crois pas que JM L P soit antisémite, il est trop intelligent pour cela, mais il a été très souvent attaqué par des membres de cette communauté ( Carpentras entre autre ) et il se rebiffe , bien maladroitement; mais c’est pour lui une façon de dire vous ne me faite pas peur .
Il a de plus le mépris de toutes cette racaille de people qui ose comparer le racisme et l’homophobie ,cette comparaison est beaucoup injurieuse pour les victimes de la shoah que les bons , ou plutôt les mauvais mots, qu’il peut faire
[…] veut le mettre à la "retraite", la réponse de Le Pen 8 juin 2014 Maxime Ricard ■ Le site FN n’hébergera plus le blog de Jean-Marie Le Pen ! 10 juin 2014 Pierre-Alain Depauw ■ Jean-Marie Le Pen : « Si Marine s’affadit, elle signe sa […]