Raef Badawi

Un témoin raconte la flagellation de Raif Badawi en Arabie Saoudite le 9 janvier 2015, pays musulman qui applique la Charia et qui est allié des pays occidentaux comme les Etats-Unis. Ce jeune homme a été condamné avec “avec clémence” à recevoir 1000 coups de fouets répartis sur 20 semaines, en lieu et place de la peine capitale. Son crime ? Avoir critiqué l’Islam et le gouvernement Saoudien. Une délégation de ce pays a été reçu par François Hollande, le jour de la “marche républicaine”.

« Lorsque les fidèles ont vu le fourgon de police devant la mosquée, ils ont su que quelqu’un allait être flagellé aujourd’hui.

Ils ont formé un cercle. Des passants les ont rejoints et la foule s’est agrandie. Mais personne ne savait pourquoi l’homme amené là allait être puni. Est-ce un meurtrier, demandaient-ils ? Un criminel ? Est-ce qu’il ne prie pas ?

Raif Badawi avait été conduit sur l’esplanade devant la mosquée d’Al Jafali, à Djedda, peu après midi. La présence des forces de sécurité était considérable – non seulement autour de Raif, mais aussi dans les rues et aux abords de la mosquée. Certaines voies avaient également été fermées.

Raif a été escorté depuis un bus et placé au milieu de la foule, gardé par huit ou neuf policiers. Il était menotté et entravé aux pieds, mais son visage n’était pas couvert – tout le monde pouvait le voir.

Toujours entravé, Raif s’est levé au milieu de la foule. Il était vêtu d’un pantalon et d’une chemise.

Un agent des forces de sécurité s’est approché de lui par derrière avec un énorme bâton et a commencé à le frapper.

Raif a levé la tête vers le ciel, en fermant les yeux et en courbant le dos. Il était silencieux, mais on voyait à son visage et son corps qu’il souffrait terriblement.

L’agent a frappé Raif dans le dos et sur les jambes, en comptant les coups jusqu’à atteindre 50.

Le châtiment a duré environ 5 minutes. Il a été très rapide, sans pause entre les coups.

Quand il s’est terminé, la foule a crié : « Allahu akbar ! Allahu akbar ! » – comme si Raif avait été purifié.

Raif a été emmené dans le bus et reconduit en prison. La scène a duré moins d’une demi-heure au total. »

La première série de coup de fouet a tellement atteint la santé de Raif Badawi, que la seconde, prévue 7 jours plus tard, a été reportée.

En 2008, Nicolas Sarkozy avait été reçu par le roi Abdallah qu’il avait félicité pour “ses efforts de modernisation” !

« La politique de civilisation, c’est ce que font tous ceux qui, au sein même de l’Islam comme des autres religions luttent contre le fanatisme et contre le terrorisme. […]La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants. »

En d’autres termes, Nicolas Sarkozy a loué la modération du régime saoudien…

1000 coups de fouets sur 20 semaines, une politique de civilisation, vraiment ?

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !