Souvenons-nous de ces images d’un François Hollande en visite officielle en Arabie saoudite, paradant le cimeterre à la main, à côté d’un porte-étendard. La bannière à la couleur verte de l’islam, elle aussi accompagnée du cimeterre, enveloppait les épaules du président de la république française…

Pourtant, l’Arabie saoudite n’est pas notre alliée. Un nouvel élément vient dramatiquement le rappeler.

Quelque 28 personnes ont été arrêtées dans la ville de Khafji, vendredi dernier, par les islamistes de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice dans le cadre d’un raid antichrétien mené dans la maison d’un ressortissant indien. 

Un article publié sur le site web d’information en langue arabe Akhbar 24 a affirmé que les arrestations font suite à une enquête menée par la police religieuse du royaume saoudien à propos d’une “église à domicile”. 

Selon la Saudi Gazette, il y aurait des enfants parmi les 28 personnes arrêtées.

L’Arabie saoudite est championne du double langage. En Occident, elle prêche le dialogue inter-religieux de façon à faire admettre la construction de mosquées financées par ses soins. Le roi Abdullah a donc financé un Centre international consacré au dialogue inter-religieux et interculturel basé à VienneEt pendant ce temps, la police religieuse de l’Arabie saoudite continue à interdire toute trace du christianisme sur son territoire.

D’autre part, ce n’est plus un secret pour personne, l’Arabie saoudite a contribué au financement des djihadistes de l’Etat Islamique. Mais la même Arabie saoudite prétendrait maintenant participer à une coalition internationale contre l’Etat Islamique.

Combien de temps va-t-on encore se moquer ainsi du monde ?

______________________

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !