La venue à Bruxelles d’Eric Zemmour le 6 janvier prochain suscite bien des remous.
La librairie Filigranes, plus importante librairie bruxelloise, a annoncé qu’elle annulait la venue d’Eric Zemmour, en raison de menaces.
Alexis Chaperon, COO de Filigranes, a déclaré : « Vu les menaces dont fait l’objet Eric Zemmour, avec des groupes tant d’extrême droite que d’extrême gauche qui manifestent aux endroits où il se rend, je préfère appliquer le principe de précaution, afin d’assurer la sécurité du personnel. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Je le regrette, c’est navrant. »
On se souvient qu’une élue écologiste au nom bien bruxellois de Zoubida Jellab avait demandé d’interdire la venue de Zemmour à Bruxelles, rien que cela !
Alexis Chaperon précise : « Depuis cette demande d’interdiction de l’élue Ecolo, le livre se vend à nouveau par brouettes, alors que, début décembre, quasiment plus personne ne l’achetait. A la place d’Eric Zemmour, j’enverrais un ballotin de pralines à ceux qui réclament l’interdiction de sa venue ».
Eric Zemmour est néanmoins toujours attendu au prestigieux Cercle de Lorraine puis au B19 Country Club.
Marc #Filipson : « C’est sous la menace et pour ne faire prendre aucun risque à mon personnel que j’ai décidé d’annuler la venue de #Zemmour »
— Brebant Fred (@FredBrebant) 2 Janvier 2015
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !