Belgique – Une conseillère communale écologiste au nom typiquement bruxellois de Zoubida Jellab veut empêcher Eric Zemmour de pouvoir entrer sur le territoire belge.
C’est le 6 janvier que le polémiste Eric Zemmour est attendu à Bruxelles pour présenter son livre – meilleur succès de vente de l’année 2014 en France – Le Suicide français.
Eric Zemmour aura ce jour-là un agenda chargé. A 12h30, il est l’invité du Cercle de Lorraine, club très select où se côtoient grands patrons, diplomates et autres personnalités qui comptent en Belgique francophone. Ensuite, il est prévu qu’il commence à dédicacer ses livres à 16h à la librairie Filigranes, plus grande librairie bruxelloise. Enfin, à 18h30, Eric Zemmour arrivera au B 19 Country Club fondé par le fils de l’ancien précepteur du Prince Laurent.
Mais Zoubida Jellab tente d’exciter toute la gauche et l’extrême gauche de Belgique et réclame une… interdiction d’entrer sur le territoire, comme si Zemmour représentait un danger pour la Belgique.
Le Bourgmestre socialiste et franc-maçon Yvan Mayeur a déjà fait savoir aux médias belges son avis : « Pour moi, ce personnage n’est évidemment pas le bienvenu à Bruxelles. Notre ville est cosmopolite, antiraciste et tolérante.«
Le même Yvan Mayeur est connu pour être un adepte de la police de la pensée. Lors de la dernière campagne électorale, il avait carrément interdit un meeting du Vlaams Belang ainsi que toute réunion sur le territoire de sa commune du congrès de la Dissidence qui devait rassembler Alain Soral, Dieudonné, Laurent Louis et quelques autres intervenants politiquement incorrects.
Quant à Zoubida Jellab, elle s’est déjà fait remarquer par une campagne contre le nouveau ministre NVA Theo Francken.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
moi aussi je suis contre ce que dit ce triste personnage,et, pourtant,je suis 100% français de souche,quand il critiquera le crif,israel,la ldj les politiques et les médias français pros israéliens je réviserais mon jugement,mais faut pas rêver il ne le fera jamais il se fera écharper
Eh bien vous pouvez réviser votre jugement car non seulement il l’a déjà fait dans l’émission « ça se dispute » et dans des conférences qu’il a donné. Mais également dans son dernier livre, dans lequel un long chapitre traite du sujet que vous évoquez.
Evidemment il faudrait que vous vous mettiez à lire, ce qui n’a pas l’air d’être le cas quand on voit votre orthographe et votre syntaxe !
Je ne vois pas le rapport..
Il s’agit ici de defendre la liberté d’opinion assssiné par le politiquement correct et le communautarisme…
Quant au mot francais de souche,cela ne veut rien dire….
Sous entendriez vous que Zemmour est juif?
Cela vous derange-t-il?
A Quéniart: vous avez le droit d’avoir vos opinions, mais souffrez que d’autres que vous en aient de différentes. Vous êtes 100% « français de souche » ? Et alors ? Tous les jours des « de souche » buttent contre leur camp volontairement comme par moutonnisme et soumission à la pensée dominante (immigrationniste et faussement internationaliste) tandis que des Français de fraîche date tiennent à préserver un cadre civilisationnel français qui leur semble avoir fait la preuve de ses performances par rapport à bien d’autres. Ce cadre n’est certes pas parfait et peut être perfectionné, cela ne veut pas dire qu’il faille jeter le bébé avec l’eau du bain. Un notion trop compliquée pour certains.
Note: beaucoup d’opposants reprochent à Zemmour d’être un Français de fraiche date, ce qui montre que le racisme est de leur côté. En effet, pourquoi renvoyer Zemmour à « sa race » ou à sa religion ? N’est-il pas né en France ? De parents Français ? Les racistes/fascistes ne sont pas toujours ceux qu’on croit…
Je suis pour la liberté d’expression mais, à partir du moment qu’on interdit un humoriste de jouer, on doit avoir la même rigueur pour tout le monde.