Médias-Presse.Info avait déjà évoqué les liens entre Mandela, le communisme, le terrorisme et le racisme anti-blanc. Des informations à ce sujet sont confirmées ces jours-ci.
Alors que cette rumeur avait toujours été démentie jusqu’à présent, l’ANC (Congrès National Africain) et le SACP (parti communiste sud-africain) ont confirmé que Nelson Mandela avait été membre du comité exécutif central du parti communiste sud-africain.
Cette question a longtemps fait débat parmi les historiens et analystes politiques. Les directions de l’ANC et du SACP ont convenu que cet élément avait toujours été démenti pour des « raisons politiques » à une époque où le communisme effrayait une grande part de l’opinion publique en raison de ses massacres internationaux.
« Lors de son arrestation, en août 1962, Nelson Mandela était non seulement un membre du Parti communiste sud-africain alors clandestin, mais également membre du comité central de notre parti. », a déclaré le SACP dans un communiqué de presse qui conclut que Mandela est resté « un ami proche des communistes jusqu’à ses derniers jours ».
Ce qui n’empêchera bien sûr pas tous les représentants du nouvel ordre mondial de s’incliner devant sa dépouille…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires