L’arrivée Mgr Huonder, l’évêque conciliaire du diocèse de Coire en Suisse, au sein d’une école helvétique de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X n’est pas compromise comme se figuraient, et peut-être même l’espéraient, certains. Du moins c’est ce qu’affirme le porte-parole du prélat, Giuseppe Garcia, qui dément auprès du quotidien Tagblatt l’affirmation que Mgr Huonder ne se rendrait plus à Wangs et qui est parue dans un article du Südostschweiz.
Tagblatt écrit le 12 mai dernier :
« Les déclarations sont « totalement infondées », a déclaré le porte-parole de l’évêque Giuseppe Gracia à la demande de notre journal : »Mgr Vitus Huonder se rend à Wangs. La question est de savoir quand. » »
Rappelons que Mgr Huonder a confirmé récemment qu’il a été « impliqué dans le processus de dialogue entre Rome et la Fraternité depuis longtemps » et qu’il va « continuer à effectuer cette tâche maintenant. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !