MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

 Vladimir Poutine s’exprime ainsi en 2013 ou 2014:

« La décision concernant la bibliothèque Schneersohn a été prise par le premier gouvernement soviétique. Et jusqu’à 80 à 85% des membres du gouvernement de l’Union soviétique étaient juifs. Et ces juifs guidés par de fausses pensées idéologiques ont arrêté et réprimé les adeptes du judaïsme, du christianisme, de l’islam et d’autres religions. Ils n’ont pas fait de différences. Dieu merci, ces œillères idéologiques et ces fausses pensées se sont effondrées. » Explique le chef d’État de la Fédération de Russie devant un parterre de Juifs.

La version française de cette déclaration ayant disparue sur Youtube, la voici en anglais:

Pourquoi Vladimir Poutine éprouve-t-il le besoin de mettre les points sur les « i » à cet auditoire juif ? Le point de discorde concerne une collection de livres judaïques appelés: bibliothèque Schneersohn.

Les livres avait appartenu à Yossef Schneersohn, un juif de Russie, la collection contient près de douze mille ouvrages et cinquante mille documents, dont trois cent quatre-vingt-un manuscrits. Mais une grande partie des membres de cette secte juive qui a émigré aux USA, réclame la bibliothèque à la Russie.

« La bibliothèque a été formée et longtemps conservée à Loubavitchi, petit village de la région de Smolensk et centre religieux du mouvement Habad. Avec le début de la Première Guerre mondiale, le rebbe [rabbin] Schneersohn avait fait transporter sa bibliothèque à Moscou.. (…) En 1917, la collection Schneersohn a été nationalisée par le pouvoir bolchévique, mais le rabbin a pu en envoyer une partie en Pologne (partie qui fut transférée ensuite, sous l’occupation allemande, en Allemagne). L’ensemble de la collection a finalement été rapatrié à Moscou au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. (Source: Le Courrier de Russie)

Les disciples de Schneersohn ont entamé, dès le démembrement de l’URSS, des procédures judiciaires de récupération de ces archives. Le 16 janvier 2013 la cour fédérale du district américain de Columbia a condamné la Russie à verser au mouvement hassidique une compensation financière de 50 000 $ par jour et à rendre les archives aux USA. 

« la collection Schneersohn constitue une part inaliénable de l’héritage culturel russe. C’est bien la Russie qui a évité à cette collection de disparaître, [par sa victoire sur l’Allemagne en 1945].

L’argument se révèle pourtant difficile à tenir face à une communauté religieuse étonnamment puissante. Peu connu, le Hassidisme est néanmoins un courant religieux très important et très influent, dont l’autorité au sein de la communauté juive pourrait être comparée à celle du pape dans l’Église catholique. Et cette communauté considère la vie et les biens de Yossef Schneersohn comme sacrés. Le beau-fils de Schneersohn, le septième – et dernier  – rebbe Menachem Mendel Schneerson est même, pour beaucoup de hassidim, le Mashiah en personne (ce messie attendu par les Juifs). (Source)

Avec cette condamnation d’un des États américains contre la Fédération de Russie, les juifs américains insinuaient que la Russie était anti-sémite. Autant dire qu’ils ont dégainé l’argument massu, la reductio ad hitlerum

Grâce à leur Justice qui étend ses tentacules monstrueuses sur l’ensemble du globe, les USA prétendent rançonner tous les États au moindre prétexte et vivre grassement à leurs dépends. Encore une idée de banksters cosmopolites dont le président russes a souvent rappelé les abus à différentes occasions et notamment à propos de la condamnation de Sepp Blatter, le président de la FIFA.

Vladimir Poutine n’est pas François Hollande. En effet  lorsque la banque française BNP a été condamnée par la « Justice » américaine à la somme colossale de 8,9 milliards $,  François Hollande s’est écrasé et la BNP a payé. Même topo avec la SNCF, là aussi pour des questions juives. La SNCF vient d’être condamnée par la « Justice » israëlienne, -pardon, je voulais dire américaine-, à verser 60 millions, coupable d’avoir transporté durant l’Occupation, des Juifs. Devinez ? Les autorités françaises sont tout-à-fait d’accord!

Vladimir Poutine qui, lui, n’est pas un traître à son pays a eu, comme on voit un comportement digne d’un chef d’Etat. En mai 2014, selon Reuters le tribunal d’arbitrage de Moscou a rejeté l’ ordonnance américaine réclamant les archives juives et a condamné à son tour les USA à une astreinte de 50 000 $ par jour du fait que la bibliothèque du Congrès recèle une partie des archives juives russes. C’est la réponse du berger à la bergère, les amendes de même montant s’annulant de part et d’autre. La Russie a finalement transféré la collection au « centre de la tolérance juive » de Moscou.

C’est ainsi qu’il faut parler aux Américains! Vladimir Poutine démontre qu’il est possible de tenir la dragée haute aux prétentions scandaleuses de l’oligarchie basée aux USA. Encore faut-il être patriote, ce qui n’est de toute évidence pas le cas de François Hollande.

Emilie Defresne

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
il y a 6 années

Plus c est gros plus ca passe ,,,apres les flatulences qui detruisent la couche d ozone ,les tweens towers et autres challenges « diners de cons a faire gober des enormites a popu ,,on a cette fille a papa ,cette imposture pour demeures .Ceux qui gobent ca peuvent savoir qu ils ont le cerveau atrophie ,,je ne fais pas payer la consultation .Des le debut ca pue a 15km l intox a la soros ,,pauvres nanars qui ont mordu a ca ,,incurables ,debiles ,niais naifs pathologiques ,c est a cause de ces tares que nous sommes en enfer soumis aux fm ,

Brigitte Pollard
Brigitte Pollard
il y a 6 années
Répondre  marco

Ben ouai, manipulations, endoctrinements, endormissements des gens. Courage à nous, réveil et victoire sur toutes ces illusions.

Nicolas Alosserie
il y a 6 années

Pour sa défence, elle prend le train, et n’a que 16 ans, elle n’est pas censé maitriser tout ce qu’elle fait….

Laguerre
Laguerre
il y a 6 années

Certes. Mais il est probable que dans une de ses poches se trouve cet objet indispensable à toute cette jeunesse avide de sociabilité virtuelle, un iphone ou un smartphone fabriqué à des milliers de km de là avec des métaux rares arrachés à la terre défrichée, souillée, bouleversée, polluée à jamais.

eychenne
eychenne
il y a 6 années

L’ homme n’est pour rien dans le rechauffement climatique!!!! vers l’an MIL lorsque 2ric le rouge a atterri sur une cote inconnue il ‘l’a appelée (TERRE VERTE ) et les vikings y ont établi une colonie florissante
Le climat qui y regnait , le professeur LEROY LADURIE l’a appelé l’optimum medieval Cette colonie a vecu environ 5 siecles ;elle a disparu peu à peu à mesure que le climat redevenait glacial .
Il n’y avait en l’an mil pas assez d’hommes et d’industries sur la terre pour causer cet exceptionnel rechauffement.
LES VARIATIONS DE LA TEMPERATURE MOYENNE DE LA TERRE SONT DUES AUX VARIATIONS DE L’.ACTIVIT2 SOLAIRE
Greta ferait mieux de lutter contre le plastique QUI LUI EST VRAIMENT UNE POLLUTION catastrophique

flèchebleue
flèchebleue
il y a 6 années

La Terre a connu 4 glaciations et nous sommes dans le cinquième réchauffement.
Notre planète, appartient à un système dit solaire et décrit autour de son étoile une orbite tantôt plus circulaire (réchauffement) tantôt plus elliptique refroidissement. Notre système lui même en mouvement appartient à une galaxie … et tout ça BOUGE! Je souhaite bien du plaisir à tous ces pseudo scientifiques du GIEC s’ils se mettent en tête de modifier ces courses pour freiner ces variations climatiques. Peut-être pensent-ils que c’est la famille Pierrafeu, bien connue des paléontologues qui a été la cause du cinquième réchauffement climatique avec ses bagnoles tractées par des dinosaures péteurs

inte23
il y a 6 années
daflon
daflon
il y a 6 années

cette pauvre gamine est la victime de l’avidité de sa famille et du marketing, superbe moyen d’abrutissement des masses. Espérons qu’au moins elle en profite un peu.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 6 années

le dogme du réchauffement climatique est un nouvel avatar de l’ imposture malthusienne ;

il faut persuader l’ humanité qu’elle importune la déesse « terre » de sa polluante présence

que le mieux qu’elle puisse faire est de disparaître;

une fois les hommes disparus , les petits oiseaux pourront enfin chanter tranquillement . sans risquer d’ être englué dans du fioul .