Site icon medias-presse.info

Les quenelles de Dieudonné (et de Yann Barthès) rappellent qu’il vaut mieux vivre comme l’on pense…

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

La « quenelle », cette position du bras instaurée par l’humoriste Dieudonné comme un « signe anti-système », ne manque pas de susciter de multiples polémiques.

Nous avions évoqué comment Yann Barthès, présentateur du Petit Journal de Canal +, était apparu en position « quenelle »sur une photo circulant sur les réseaux sociaux. Il n’aurait pas su à l’époque le sens donné à ce geste, a-t-il assuré.

Dans une vidéo déjà vue plus de 900.000 fois, Dieudonné en rajoute en s’adressant directement à Yann Barthès. « N’oublie pas que t’en as p’têt glissé plusieurs des quenelles… Et qu’on a peut-être d’autres photos… Hein ! Alors si tu veux jouer au con, on va jouer au con aussi Yann… Parce qu’en privé, ça y allait… Ça en glissait des quenelles, hein ! … En discothèque, et vas-y et quenelle (…) Crois-moi qu’on a des choses à montrer… »

Bien entendu, divers médias du système volent au secours de Yann Barthès et dénoncent les méthodes de Dieudonné qui s’apparenteraient au chantage.

Il faut pourtant rappeler à ces journalistes que ce sont leurs amis du lobby homosexuel qui ont inauguré ce genre de pratique sous le vocable d’ « outing », en l’occurrence dans leur cas le fait de rendre publique l’homosexualité de personnes bénéficiant d’une certaine notoriété afin de contribuer ainsi à banaliser l’homosexualité.

Dans un autre registre, on a entendu au cours des dernières heures le député UMP Bernard Debré se plaindre que l’appartenance à la franc-maçonnerie de Jérôme Peyrat, conseiller de NKM, ait été divulguée par la presse.

Tout cela montre bien que l’on a moins de souci quand on vit comme on pense…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile