Site icon medias-presse.info

Les quenelles de Dieudonné (et de Yann Barthès) rappellent qu’il vaut mieux vivre comme l’on pense…

La « quenelle », cette position du bras instaurée par l’humoriste Dieudonné comme un « signe anti-système », ne manque pas de susciter de multiples polémiques.

Nous avions évoqué comment Yann Barthès, présentateur du Petit Journal de Canal +, était apparu en position « quenelle »sur une photo circulant sur les réseaux sociaux. Il n’aurait pas su à l’époque le sens donné à ce geste, a-t-il assuré.

Dans une vidéo déjà vue plus de 900.000 fois, Dieudonné en rajoute en s’adressant directement à Yann Barthès. « N’oublie pas que t’en as p’têt glissé plusieurs des quenelles… Et qu’on a peut-être d’autres photos… Hein ! Alors si tu veux jouer au con, on va jouer au con aussi Yann… Parce qu’en privé, ça y allait… Ça en glissait des quenelles, hein ! … En discothèque, et vas-y et quenelle (…) Crois-moi qu’on a des choses à montrer… »

Bien entendu, divers médias du système volent au secours de Yann Barthès et dénoncent les méthodes de Dieudonné qui s’apparenteraient au chantage.

Il faut pourtant rappeler à ces journalistes que ce sont leurs amis du lobby homosexuel qui ont inauguré ce genre de pratique sous le vocable d’ « outing », en l’occurrence dans leur cas le fait de rendre publique l’homosexualité de personnes bénéficiant d’une certaine notoriété afin de contribuer ainsi à banaliser l’homosexualité.

Dans un autre registre, on a entendu au cours des dernières heures le député UMP Bernard Debré se plaindre que l’appartenance à la franc-maçonnerie de Jérôme Peyrat, conseiller de NKM, ait été divulguée par la presse.

Tout cela montre bien que l’on a moins de souci quand on vit comme on pense…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile