Yann Barthès en arroseur arrosé ! Le 12 novembre dernier, Yann Barthès, l’animateur du « Petit Journal » de Canal + avait pris un ton solennel pour condamner la « quenelle » – ce geste de ralliement à l’humoriste Dieudonné jugé antisémite – réalisée par un invité du public.

Et voilà que quelques jours suffisent pour qu’apparaisse une photo compromettante pour Yann Barthès lui-même ! La photo est prise en juillet 2012 et montre l’animateur du Petit journal réalisant lui-aussi ce geste qu’on appelle « quenelle ». Pas de doute, la photo est authentique. Mais le pauvre Barthès aurait fait ce geste  « sans en connaître le sens ». Présentera-t-il néanmoins ses excuses publiques, histoire de montrer sa totale soumission à la pensée unique ?

Un proche de l’animateur de Canal raconte aux Inrocks : « Yann avait été invité à un tournoi de football en salle en juillet 2012 entre l’équipe du Petit journal et une équipe composée d’utilisateurs de Twitter. A la fin du match, il s’est plié à une séance de dédicaces et à quelques photos souvenirs. L’un des joueurs lui a demandé de faire ce geste comme certains lui demandent parfois des cœurs ou un pouce levé. Yann l’a fait sans en connaître la signification. »

Pour l’humoriste Dieudonné, la « quenelle » est un « symbole d’insoumission au système ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

18 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !