Médias-Presse.Info avait déjà évoqué la campagne menée dans de nombreuses mosquées afin d’encourager les musulmans à s’inscrire sur les listes électorales en vue des élections municipales de 2014.
Confirmation avec les quatre mosquées de la ville d’Argenteuil, dans le Val d’Oise, qui ont lancé conjointement une campagne d’incitation à l’inscription sur les listes électorales auprès de leurs fidèles en vue des élections municipales et des européennes en 2014.
Pour la première fois, un tract avec pour message « Je vote donc je suis » a été édité à cette occasion. S’y trouvent des explications sur la marche à suivre pour être un électeur.
Il reste jusqu’au 31 décembre pour s’inscrire sur les listes électorales. Pourvu que les catholiques eux-aussi en comprennent l’utilité, avant qu’il ne soit trop tard…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !