Combien de fois n’entendons-nous pas des Français, notamment parmi les catholiques mais plus largement chez les nombreux mécontents, se désintéresser de tous les scrutins électoraux, et abandonner la représentation politique à ceux qu’ils dénoncent par ailleurs ? A l’approche des élections municipales, des responsables musulmans ne s’y trompent pas, eux, et ont commencé à inciter leurs fidèles à aller voter en mars 2014.
En ce moment circule ainsi une vidéo intitulée « Vite ! Agissez avant qu’il ne soit trop tard ! » et mise en ligne depuis le lundi 25 novembre. C’est un appel aux musulmans lancé par Hassan Iquioussen, imam de la mosquée d’Escaudain, dans le Nord de la France, et membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).
« (…) il faut nous engager politiquement et l’engagement commence par l’inscription sur les listes électorales » avant le 31 décembre proclame l’imam qui estime que ce geste est « un devoir spirituel, moral, politique, citoyen ».
« L’avenir n’est pas toujours glorieux pour les citoyens de confession musulmane aujourd’hui, qui sont stigmatisés en permanence par certains politiques qui sont sans foi ni loi, qui trahissent les principes de notre République », conclut-il avec finesse pour monter dans le train de la victimisation et du discours antiraciste très en vogue parmi la gauche laïciste.
On sait à quel point le vote musulman avait déjà joué un rôle important dans l’élection de François Hollande à la tête de l’Etat. Aux prochaines élections municipales, il ne fait aucun doute qu’un vote communautariste permettra l’élection de mandataires municipaux musulmans.
La nature a horreur du vide, dit-on. Ceux qui refusent de prendre leurs responsabilités concernant les prochaines élections municipales porteront la responsabilité d’avoir cédé la place à d’autres…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !