Après l’Inde, c’est l’Australie qui vient d’infliger une cuisante défaite au lobby homosexuel.
La Haute cour australienne a annulé ce jeudi les « mariages » homosexuels célébrés dans la capitale du pays, estimant que c’était au Parlement de décider s’il fallait éventuellement autoriser de telles unions, actuellement interdites au niveau fédéral.
En octobre dernier, l’assemblée régionale de Canberra avait voté une loi locale permettant le mariage entre personnes de même sexe. Cette loi était entrée en vigueur samedi dernier et plusieurs duos homosexuels avaient immédiatement saisi l’occasion.
Or, en Australie, le mariage est régi par la loi fédérale et non par celle des six Etats et deux Territoires qui composent le pays. Le gouvernement a donc immédiatement saisi la justice pour annuler ces « mariages » dénaturés.
«La loi sur le mariage n’est pas valide pour la formation ou la reconnaissance du mariage pour des couples de même sexe», a déclaré la Cour ce jeudi, qui a pris sa décision à l’unanimité.
«Selon la Constitution et la loi fédérale telle qu’elle est aujourd’hui, une autorisation légale du mariage homosexuel dépend du parlement fédéral», ont ajouté les juges.
27 « mariages » homosexuels célébrés ces derniers jours à Canberra sont ainsi déclarés inconstitutionnels et annulés.
Plusieurs associations chrétiennes défendant la famille et le mariage ont salué la décision de la Haute cour, affirmant que le « mariage » homosexuel n’était pas un sujet de discussion pour la majorité des Australiens et qu’il était «temps de tourner la page».
Le mariage homosexuel est explicitement interdit en Australie depuis une modification de la loi sur le mariage en 2004, qui précise depuis que le mariage ne concerne que l’union d’un homme et d’une femme.
Le Premier ministre Tony Abbott, à la tête d’un gouvernement conservateur, s’est prononcé contre la dénaturation du mariage.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !