cour_supreme_inde-MPI

A vivre en France, on a souvent l’impression que le monde bascule d’une seule voix dans la banalisation de l’homosexualité. Ne nous dit-on pas fréquemment que c’est dans l’air du temps ?

Pourtant, la planète entière ne se soumet pas encore aux recommandations de l’ONU en matière de nouvel ordre sexuel mondial. L’Inde vient d’en faire la démonstration.

Ce mercredi 11 décembre, la Cour suprême indienne a rendu un arrêt confirmant que l’homosexualité est un crime et rétablissant l’application de la section 377 du Code pénal indien, adopté en 1860, qui punit les relations homosexuelles de dix ans d’emprisonnement en les qualifiant de «contre-nature».

En 2009, un tribunal de New Delhi avait dépénalisé les relations sexuelles entre personnes de même sexe au motif que criminaliser ces relations était une «violation des droits fondamentaux» reconnus par la Constitution. La Cour suprême, saisie par des responsables religieux, a cassé la décision de ce tribunal de New Delhi en considérant qu’il «revient au Parlement de légiférer sur ce sujet».

Sans surprise, le lobby homosexuel local a annoncé qu’il ferait appel à cette décision de la Cour suprême.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !