Le pape François se rendra du 6 au 12 juillet en Équateur, en Bolivie et au Paraguay. Au cours de ce voyage, le pape rencontrera au Paraguay, le 11 juillet dans le stade Leon Condou d’Asunción, le représentant d’un lobby de lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels. L’information a été confirmée par la Conférence épiscopale paraguayenne.
Le pape « révolutionnaire » s’entretiendra avec Simon Cazal, dirigeant du lobby Somos Gay, au cours d’une rencontre avec des « représentants de la société civile ».
Dans son communiqué, la Conférence épiscopale du Paraguay a évoqué une attitude « qui privilégie le dialogue » et « la recherche de consensus et d’accords ». Ce n’est pas sans rappeler les intentions de certains prélats dans le cadre du Synode sur la Famille.
De son côté, Simon Cazal a déclaré que la position du pape François était « beaucoup plus progressiste » que l’attitude « assez conservatrice » de l’Église paraguayenne.
Pauvre Eglise Catholique dont ceux qui devraient en être des bergers entretiennent la confusion et s’écartent de la doctrine enseignée depuis deux millénaires.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !