Site icon medias-presse.info

Le néfaste projet de loi Famille revient par les députés !

Nous vous mettions en garde à propos de l’annonce du retrait du projet de loi Famille de Dominique Bertinotti. Il n’aura pas fallut longtemps pour que les faits nous donnent raison.

Ainsi, Jean-Marc Ayrault a confirmé à la presse que ce projet de loi était bien toujours en chantier et simplement retardé. La stratégie annoncée : le contenu de ce projet de loi Famille sera dispersé à travers diverses propositions de lois présentées par des députés socialistes. Une véritable opération de camouflage qui rendra beaucoup plus difficile la pression des défenseurs de la famille sur le travail parlementaire.

Ce mardi, à l’Assemblée nationale,  le premier ministre a été clair, déclarant à l’opposition : « vos invectives n’empêcheront pas le gouvernement de réformer comme il en a l’intention. Nous avons la totale légitimité pour mettre en œuvre les engagements du président de la République et proposer au fur et à mesure des réformes. Ce travail (sur le projet de loi famille) va se poursuivre, il sera mené à bon port. »

Et ils ne perdent pas de temps. Les députés socialistes ont déjà annoncé qu’ils allaient déposer des propositions de loi sur plusieurs points qui auraient dû être abordés dans le projet de loi sur la famille. Le ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a confirmé ses intentions de « définir de nouveaux repères qui correspondent aux nouveaux modèles familiaux ».

Dans la même optique, le président des députés socialistes, Bruno Le Roux, a déclaré : « Sur la question du statut du beau-parent, sur les tiers, sur la coparentalité, sur l’adoption, il y a des réflexions assez poussées » qui « peuvent venir à l’examen assez rapidement ».

 « Cela sera fait bien entendu en étroite concertation avec le Premier ministre », a ajouté Bruno Le Roux, démontrant de la sorte que l’annonce officielle du retrait du projet de loi Famille est un enfumage bien orchestré.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile