Depuis 2014, l’Etat Islamique s’est doté d’un département médias et communication appelé al-Hayat Media Center dont le travail consiste notamment à diffuser des outils de propagande (revue Dabiq, vidéos, enregistrements de chants, etc) à destination des musulmans présents en Occident.
Les islamistes développent une impressionnante maîtrise des nouvelles technologies de communication et exploitent toutes les ressources des réseaux sociaux.
Depuis quelques jours, un compte Twitter a été ouvert, spécifiquement dédié à la propagande francophone organisée par al-Hayat au profit de l’Etat Islamique. Il y a peu de temps, c’est une revue djihadiste francophone intitulée Dâr Al-Islâm qui avait été diffusée via les mêmes réseaux sociaux.
Une propagande au contenu sanguinaire, comme toujours.
#Al_Hayat Présente la Vidéo sous titrée : « Inflige-leur un châtiment exemplaire [1] » https://t.co/pZTOzCA5zD pic.twitter.com/pM10xRGqDK
— al hayat fr (@al__hayat) 30 Décembre 2014
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires