dabiq-6

Le numéro 6 du magazine Dabiq, revue anglophone officielle de l’Etat Islamique, vient d’être diffusé depuis hier soir sur les réseaux sociaux. L’État islamique y salue le travail d’Haron Monis, auteur de le prise d’otages de Sydney, ainsi que l’attentat commis par Bilal Nzohabonayo à Joué-les-Tours, et appelle les musulmans à copier ces “raids audacieux”.

Le magazine djihadiste Dabiq est allé jusqu’à suggérer que les otages tués à Sidney – Tori Johnson et Katrina Dawson – ont été punis comme des «mécréants».

Le magazine publie une promesse menaçante inquiétante : plusieurs attaques terroristes seront prochainement lancées, affirme le magazine Dabiq – inspirées par Monis et les autres loups solitaires déjà passés à l’acte.

“D’autres vont suivre les exemples donnés par Sheikh Haron Monis et Numan Haider en Australie, Martin Couture-Rouleau et Michael Zehaf-Bibeau au Canada, Zale Thompson en Amérique, et Bilal Nzohabonayo en France, et tout ce que l’Occident sera en mesure de faire, c’est d’attendre impatiemment le prochain attentat et de délivrer ensuite les mêmes déclarations aux clichés usés”.

“Les musulmans continuent de défier la machine de guerre kafir, attaquant les croisés dans leurs propres rues et menant la guerre sur leur propre sol.”

Dabiq se réjouit: “Ce mois-ci, une attaque a été menée à Sydney par Sheikh Haron Monis, un musulman qui a décidé de rejoindre les Moujahidines de l’État islamique dans leur guerre contre la coalition des croisés”.

“Il ne l’a pas fait en entreprenant le voyage sur les terres du Califat et en combattant côte à côte avec ses frères, mais plutôt, en agissant seul et frappant les kaffir [non-croyants] où il saurait leur faire le plus de mal – sur leur propres terres et dans leurs rues mêmes où ils marchent en se croyant en sécurité”.

“Il n’a pas fallu beaucoup; il s’est emparé d’un fusil d’assaut et d’un café en prenant chacun à l’intérieur en otage. Pourtant, ce faisant, il a incité la panique de masse, a suscité la terreur à la nation entière, et a déclenché une évacuation de certaines parties du quartier central des affaires de Sydney. Les bénédictions dans ses efforts étaient évidentes dès le début “.

Le magazine djihadiste ajoute : “Après une longue impasse, notre frère Haron Monis a été tué. Son raid audacieux s’est terminé par deux otages kafir morts, et quatre autres blessés, dont un officier de police. Ainsi, il a ajouté son nom à la liste des musulmans qui ont répondu à l’appel du Califat de frapper ceux qui mènent la guerre contre l’Etat islamique où qu’ils soient… “

dabiq-6-2

Le magazine djihadiste a également publié ce qui est présenté comme une interview du pilote jordanien capturé la semaine dernière dans le nord de la Syrie.

Dans ses déclarations présumées à Dabiq, le Lieutenant Muadh al-Kasasbeh raconte que son F-16 a été abattu mercredi par un missile à tête chercheuse thermique près de Raqqa, la capitale du groupe Etat islamique.

Il dit qu’il s’est éjecté de l’avion et a atterri dans l’Euphrate, où il a été fait prisonnier par des combattants islamiques.

Le jeune pilote jordanien aurait dit à son interlocuteur qu’il faisait partie d’un raid aérien qui comprenait aussi des F-15 saoudiens et des F-16 marocains.

“Savez-vous ce que l’État islamique fera de vous?”, est-il demandé au pilote jordanien.

“Oui … Ils vont me tuer …”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !