Le mouvement Ansarullah (les Houthis chiites du Yémen), soutenu par l’armée yéménite revendique l’attaque la semaine dernière d’une base d’Arabie Saoudite. L’attaque aurait provoqué la mort de 20 officiers supérieurs israéliens, de 63 saoudiens et la capture de 35 autres militaires arabes. Il s’agirait de la base aérienne d’Amir Khalid dans le sud de l’Arabie Saoudite. L’attaque aurait été menée à l’aide de plusieurs missiles, dont un scud. Les victimes auraient péri brûlées dans l’explosion.
L’armée saoudienne a démenti, disant qu’elle avait intercepté le Scud à l’aide de deux missiles Patriot. Ce que dément à son tour la Télévision de langue arabe Al-Mayadeen qui aurait montré des images de l’attaque des missiles, indiquant qu’ils avaient touché leur cible.
Suite à l’attaque, toujours selon les mêmes sources, l’armée saoudienne a évacué les passagers des terminaux de deux aéroports dans les zones voisines. Cette information est reprise par de nombreux sites d’information anglophones, et du Moyen-Orient. Pour obtenir plus de détails sur cette attaque
Si cette attaque meurtrière de la part de yéménites sur le territoire de l’Arabie saoudite se confirmait, cela démontrerait une fois encore que les foyers nationaux de guerre du Moyen-Orient ne forment en réalité qu’un seul et même conflit international qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Après que l’Arabie saoudite ait fait des incursions guerrières sur le territoire du Yémen, ce serait à présent au Yémen d’attaquer l’Arabie saoudite…
les conflits du Moyen-Orient forment une seule guerre internationale qui implique toutes les puissances locales et presque toutes les plus grandes puissances internationales, à des degrés divers. Cette guerre internationale qui ne cesse de s’étendre oppose les chiites aux sunnites. Pour simplifier à gros traits, le « parti chiite » est soutenu par l’Iran et le Hezbollah, il comprend les chiites du Yemen et les mouvements ou Etats qui s’opposent au « parti des sunnites », en Syrie, en Libye, en Irak et au Liban. Le « parti » des sunnites est soutenu de façon toujours plus évidente, mais non avouée, par la Turquie, l’Arabie saoudite, les émirats du Golfe, Israël et leurs alliés Occidentaux. Tandis que la Russie et la Chine soutiendraient plutôt, en sous-main, le « parti des chiites ».
Avec la course aux armements qui s’intensifie (Ici et ici), les conflits ne pourront que poursuivre leur extension, y compris en Europe ou deux foyers menacent de s’enflammer ou de s’étendre, celui des Balkans, notamment avec les troubles suscités en Macédoine, et celui d’Ukraine.
Les grandes guerres du XXè siècles ont souvent suivi et résorbé des crises économiques. A observer l’énergie déployée par les marchands d’armes que sont les 5 nations du Conseil de Sécurité de l’ONU (dont la France), pour vendre de l’armement, la guerre semble bien être une option de relance économique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Clair et simple comme de l’eau de source!
« qu’ils remplissent aussi les conditions nécessaires et habituelles pour en bénéficier. »
Il serait intéressant de savoir si ces conditions (par ex : pas d’attache au péché véniel) sont toujours celles de l’Eglise conciliaire…
@Efgy …. les conditions toujours celles de l’Eglise conciliaire… euh bah non !!!!!! les conciliaires ont mis tout cela à la poubelle….
Non pas du tout, lisez :
http://fr.aleteia.org/2016/01/05/une-minute-pour-comprendre-lindulgence-pleniere/
Eve, le lien que vous transmettez n’est malheureusement pas convaincant… et même, il entraîne dans l’erreur par son manque de précision. On a l’impression que le péché n’est pas une offense grave contre Dieu…
Par ex, il est écrit :
« Le petit garçon s’était engagé à ramasser quelques bris de verre (la pénitence proposée par le prêtre). Mais il n’en demeure pas moins qu’une fenêtre a été cassée.
L’indulgence répare totalement la fenêtre cassée. L’indulgence partielle une partie. »
Mais c’est faux ! L’indulgence plénière ne répare aucune fenêtre, elle répare l’âme.
Elle ne répare pas un objet, elle rend l’âme totalement pure, si pure que si la personne mourrait, elle irait directement au ciel (même si la fenêtre n’est pas réparée…).
Elle n’a que faire de la fenêtre, puisque c’est une chose morte qui n’est pas dans la disposition de recevoir quoi que ce soit. C’est l’âme qui doit être dans la disposition de recevoir la grâce. L’âme n’est pas un objet…
Cette histoire de fenêtre et de petit garçon explique très mal ce qu’est une indulgence plénière, et la contrition que doit avoir le petit garçon pour les péchés qui ont offensé Dieu. La contrition est plus importante que la pénitence, ainsi que la volonté de ne plus pécher, et de ne plus avoir une seule attache vénielle au péché.
« […] cette fausse notion de la miséricorde que le cardinal Maradiaga qualifie de « vent qui pousse les voiles de l’Église vers la haute mer de sa rénovation profonde et totale » (comprenez : vers la poursuite de la destruction, jusqu’à un point où cette rénovation deviendra irréversible). »
Le père Luther a échoué, le cardinal Maradiaga et ses associés échoueront aussi. « Et portæ inferi non prævalebunt adversus eam » ; c’est de ce point de vue qu’il faut comprendre la « rénovation ».
« Nil desperandum » (écrit par un bon païen quelques années seulement avant la promesse que je viens de citer).
Cette déclaration fait penser à la parabole de l’ Evangile :
l’enfant prodigue.
Le père attendait le retour du fils prodigue pour lui faire
miséricorde. Il l’embrasse, fait préparer une fête…
le frère aîné revient des champs, et … ?
Il reproche à son père d’accueillir avec miséricorde le fils perdu et retrouvé, et après que fait le fils aîné … ?
Ou le Pape est le vicaire du Christ, ou il ne l’est plus ?
S’il est encore le vicaire du Christ, décréter une Année Sainte
est une décision importante, de plus l’ Année Sainte de la Miséricorde. La Miséricorde du Seigneur, après viendra le Jugement.
Au lieu de dire NON ! ne faudrait-il pas justement au nom de la Miséricorde demander au Pape de revenir aux justes principes de l’ Eglise Catholique en confessant les erreurs initiées par Vatican 2.
Justement reconnaître que ce qui est énuméré dans le texte du 10 décembre 2015 est une somme d’erreurs, qui n’ont jamais été faites auparavant comme l’indique le texte :
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/relations-jews-docs/rc_pc_chrstuni_doc_20151210_ebraismo-nostra-aetate_fr.html
L’Eglise du Christ a à faire mémoire seulement et uniquement
du sacrifice de Notre Seigneur.
L’Eglise n’a à se soumettre à aucune autre religion.
L’Eglise doit obligatoirement apporter l’ Evangile.
L’Eglise ne peut enseigner rien d’autre que l’Evangile.
Puisqu’il y a Année de la Miséricorde, l’ Eglise doit faire son mea coulpa sur les erreurs contenues dans Vatican 2, comme l’exige la démarche de Miséricorde, et réparer, comme l’exige la démarche de Miséricorde ce qui a été faussé .
Pour illustrer avec l’exemple du Pape : la fenêtre cassée !
http://fr.aleteia.org/2016/01/05/une-minute-pour-comprendre-lindulgence-pleniere/
L’Eglise a été « cassée », elle doit être réparée pour apporter la lumière au monde.
Il faut soutenir la Fraternité de la Transfiguration de Mérigny !
Jean-Pierre
que veut dire « amie » de la frat SPX ? elle en fait partie ? elle est rattachée à l’Eglise « officielle » ?
merci de me répondre
Bonjour Marie-Odile,
La Fraternité de la Transfiguration a été fondée en 1970, un peu avant la FSSPX ; elle ne se reconnait pas du tout dans les nouveautés et erreurs de l’église conciliaire, mais se veut fidèle au combat de Mgr Lefebvre. Ses membres sont ordonnés à Ecône.