Le diocèse d’Orléans communique officiellement :
» Une photo de la cathédrale d’Orléans illuminée aux couleurs arc en ciel circule sur Internet. Il s’agit d’un photo-montage facile à réaliser avec un logiciel du type photoshop. La mairie d’Orléans, qui gère l’illumination de la cathédrale, n’a jamais réalisé la mise en lumière montrée par cette photo truquée. »
La journaliste de France3 Centre-Val de Loire à l’origine de l’information a avoué avoir publié un peu trop vite avant de vérifier. Elle a depuis retiré la photo de la page du site France3 Régions. Cependant, étant donné les états d’âme de Mgr Blaquard au sujet de la discrimination contre les homosexuels, une telle information aurait pu tout-à-fait être véridique.
« L’homophobie doit être combattue. L’homosexualité est un fait, une réalité. Beaucoup de personnes homosexuelles souffrent d’être rejetées, méprisées. Elles ont droit au respect, à la reconnaissance de ce qu’elles sont et vivent. Mais pourquoi vouloir donner le nom de mariage à une autre réalité que celle qui est constitutive de notre humanité, le couple homme-femme dont seule l’union peut donner la vie ? Il est normal qu’un État reconnaisse et précise les droits de personnes vivant en communauté de vie sous un même toit. » a expliqué Mgr Blaquart en 2012 qui soutenait la proposition d’un « Pacs amélioré » comme alternative au « mariage pour tous ».
Et d’ailleurs, dans deux jours, le dimanche 19 juin 2016, le Diocèse d’Orléans vous invite au Chemin d’Emmaüs sur le thème : « Homosexualité et Église, un chemin de miséricorde », accompagné par Mgr Jacques Blaquart, Évêque d’Orléans, avec Frère Denis Trinez, prêtre à Angoulême et Gérald Jamin, accompagnateur de groupes DUEC (Devenir Un En Christ).
Quant à l’hommage par la communauté « gay et lesbienne du Loiret » rendu aux victimes du club gay avec dépôt de bougies devant la statue de l’héroïne nationale, qui si elle avait une tombe s’y retournerait, elle a bien eu lieu.
Francesca de Villasmundo
http://acvo.e-catho.com/index.php/famille/49-la-famille-cellule-de-base-de-la-societe/249-le-relativisme-de-certains-eveques-sur-lhomosexualite
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !