Déclaration conjointe entre le pape et l’église luthérienne :
communiqué du Supérieur du District de France de la FSSPX – 2 nov. 2016
A la lecture de la déclaration conjointe que le pape a faite avec les représentants de l’église luthérienne en Suède le 31 octobre, à l’occasion du cinquième centenaire de la révolte de Luther contre l’Église catholique, notre douleur est à son comble.
En présence du véritable scandale que représente une telle déclaration où s’enchaînent les erreurs historiques, de graves atteintes à la prédication de la foi catholique et un faux humanisme source de tant de maux, nous ne pouvons rester silencieux.
Sous le fallacieux prétexte de l’amour du prochain et le souhait d’une unité factice et illusoire, la foi catholique est sacrifiée sur l’autel de l’œcuménisme qui met en péril le salut des âmes. Les erreurs les plus énormes et la vérité de Notre-Seigneur Jésus-Christ sont mises sur le même pied d’égalité.
Comment « pouvons-nous être reconnaissants pour les dons spirituels et théologiques reçus à travers la Réforme », alors que Luther a manifesté une haine diabolique envers le Souverain Pontife, un mépris blasphématoire envers le saint sacrifice de la messe, ainsi qu’un refus de la grâce salvatrice de Notre-Seigneur Jésus-Christ ? Il a aussi détruit la doctrine eucharistique en refusant la transsubstantiation, détourné les âmes de la très Sainte Vierge Marie et nié l’existence du Purgatoire.
Non, le protestantisme n’a rien apporté au catholicisme ! Il a ruiné l’unité de la chrétienté, séparé des pays entiers de l’Église catholique, plongé des âmes dans l’erreur mettant en péril leur salut éternel. Nous, catholiques, voulons que les protestants reviennent vers l’unique bercail du Christ qu’est l’Église catholique et prions à cette intention.
En ces jours où nous célébrons tous les saints, nous en appelons à saint Pie V, saint Charles Borromée, saint Ignace et saint Pierre Canisius qui ont combattu héroïquement l’hérésie protestante et sauvé l’Église catholique.
Nous invitons les fidèles du District de France à prier et à faire pénitence pour le Souverain Pontife afin que Notre-Seigneur, dont il est le Vicaire, le préserve de l’erreur et le garde dans la vérité dont il est le gardien.
J’invite les prêtres du district à célébrer une messe de réparation et à organiser une Heure Sainte devant le Très Saint Sacrement pour demander pardon pour ces scandales et supplier Notre-Seigneur d’apaiser la tempête qui secoue l’Église depuis plus d’un demi-siècle.
Notre-Dame, Secours des chrétiens, sauvez l’Église catholique et priez pour nous !
Abbé Christian BOUCHACOURT, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X
Suresnes, le 2 novembre 2016, commémoration de tous les fidèles défunts
Source : La Porte Latine du 2 novembre 2016
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Déclaration courageuse! Bravo à M. l’abbé Bouchacourt. Dommage que le supérieur général, Mgr Fellay ne régisse pas. Le plus la réaction sera lente le moins elle aura de portée. M. L’abbé Bouchacourt a été très réactif.
M l’Abbé Bouchacourt a été nommé Supérieur du district de France par le Supérieur général Mgr Fellay –qui se trouve actuellement aux Etats Uni pour l’inauguration du nouveau séminaire- donc le communiqué officiel du Supérieur du district de France engage aussi le Supérieur général.
Au milieu de ce déferlement d’hérésies voici un langage catholique. Une fois de plus la Fraternité St Pie X est en première ligne pour défendre la Vérité catholique et ne craint pas de parler haut et fort sans craindre de déplaire aux évêques modernistes et sans chercher à séduire qui que ce soit. La Foi catholique est et restera la seule raison d’être de la Fraternité St Pie X.
A bon ? Auriez-vous besoin de vous rassurer Dufit ? Ca y ressemble en tout cas.
Le fait est, comme pour tous les scandales, Mgr Fellay se terre dans son silence. Elle est là la réalité Dufit, pas ailleurs. Et quand il parle du pape, c’est pour en faire les louanges et nous expliquer qu’il veut le bien de la FSSPX et le retour de Tradition dans l’Eglise.
Pathétique et grotesque…
Vous voulez une illustration que ces deux hommes ne sont pas sur la même ligne ? Rappelez-vous le jubilé de la Miséricorde, alors que Mgr Fellay appelait à participer à cette mascarade, l’abbé Bouchacourt a fait un communiqué pour dire le contraire.
Acceptez la réalité Dufit.
Vous ne connaissez pas le fonctionnement interne de la Fraternité St Pie X qui est hiérarchisée. Les communiqués des supérieurs ne sont pas écrits sous le coup de l’émotion, de l’indignation, de la colère. Tous les mots sont murement pesés. Un communiqué n’est pas publié sans l’accord des supérieurs. Maintenant que les ultra intégristes essayent de semer la division est une autre histoire.
oui
mais on a attendu la condamnation vigoureuse de Assise des rangs de la Frat…
Bof!!!
Comment un prêtre catholique peut encore donner du « Souverain Pontife » à un apostat public ? La FSSPX ne sera donc jamais guérie de la maladie consistant à refuser d’appeler un chat un chat, et les pontifes de Vatican II des fripons !
Car déjà les » clercs » de la F$$P$ ne sont pas des prêtre catholique !..
Vous savez ce que veut dire ‹clerc› ?
Pour etre plus explicite , le personnel de l’organisation dénommé F$$P$ ne sont ni des prêtre catholique ni des clercs catholique !..
Vous prétendez que les ordinations de Mgr Lefebvre n’aient pas été valables ? C’est le délire.
Pour qu’un ordination soit Catholique , il faut qu’elle soit Licite , soit canonique .
Les ordinations illicites des schismatiques Orthodoxes Russes ou de la FSSPX ou des multiples sectes sédévacantistes ne sont pas catholique , bien que valide intrinsèquement .
Bref , une ordination Catholique a obligatoirement la Licéité & validité .
a défaut , bien que valide , c’est une ordination schismatique .
…une ordination schismatique que le pape lui-même approuve, puisque pendant (et après) l’année de la miséricorde, le sacrement de pénitence donné par les prêtres de la FSSPX est reconnu (et encouragé) par le pape.
« Nous invitons les fidèles du District de France à prier et à faire pénitence pour le Souverain Pontife afin que Notre-Seigneur, dont il est le Vicaire, le préserve de l’erreur et le garde dans la vérité dont il est le gardien. »
Je ne suis pas à proprement parler un fidèle du district de France de la Fraternité St Pie X. Je suis un catholique de l’Eglise apostolique traditionnelle. et je souffre de l’évolution de la Contre-Eglise qui se développe depuis le concile Vatican II.
A mon avis, la dernière phrase est trop molle.
Je pense qu’il eut mieux valu écrire :
« Le corrige de son erreur délibérée et criminelle, le ramène dans la vérité dont il aurait dû être le plus fidèle gardien. »
Jusqu’à quand les catholiques vont-ils faire semblant de ne rien voir de ce qui est en route : La grande apostasie.
Il est manifeste maintenant que François est traître à L’Eglise et à son Chef divin. C’est Judas qui a pris le pouvoir et veut nous entrainer à l’abîme.
Oui, nous allons prier; mais pour qu’il soit puni comme il le mérite, jusqu’à ce qu’il reconnaisse son crime et en demande publiquement pardon à toute l’Eglise qu’il torture sans vergogne.
Arrêtons de le suivre inconsidérément, inconditionnellement. Il est grand temps de réagir. D’abord par la prière, certes; mais plus activement si nous le pouvons.
La coupe ne serait-elle pas encore pleine ?
« Il est manifeste maintenant que François est traître à L’Eglise et à son Chef divin. C’est Judas qui a pris le pouvoir et veut nous entrainer à l’abîme. »
Quoi qu’il fasse ou dise, c’est le pape : la FSSPX a raison. Mais être pape n’empêche pas d’être quelqu’un que ne devrait pas être pape. Il faut donc entamer les mesures nécessaires pour le déchoir de sa charge et d’élire un successeur. Ces mesures existent, évidemment, puisque des papes ont été déchus, mais jusque-là je n’ai pas réussi à découvrir leur nature. N’y a-t-il personne parmi les lecteurs de MPI qui se connaisse en la matière ?
Déclaration forte de symbolisme et d’historicité de la FSSPX :
Le schisme catholique s’affirme car la vision protestante ne respecte pas la Doctrine pure et entière de Jésus le Christ .
Ce sont des dissidents , ils ont abandonné la seule et véritable Église du Christ .
L’autorité morale de « Jorge Maria Bergoglio » est hérétique .
A Suresnes haut lieu de la France combattante , se trouve le Mont Valérien , haut lieu d’histoire et de mémoire .
Ermitage médiéval , le Mont – Valérien fut pendant des siècles un important lieu de pèlerinages avant de devenir le principal lieu d’exécutions des autorités allemandes en France pendant la seconde guerre mondiale .
Grâce à la volonté du Général de Gaule et des associations des familles de fusillés il devint un lieu de mémoire .
Le Mémorial de la France combattante y a été érigé en 1960 .
Premier point :
Un avertissement temporel crucial :
– Etre sur nos gardes
Etre prêt à combattre …sur le plan national patriotique et ne pas craindre de perdre la vie pour défendre notre patrie , la France si attaquée , trahie , vendue , déshonorėe par des traîtres posté(e)s à l’intérieur même de nos gouvernements successifs .
Deuxième point :
Un avertissement spirituel crucial :
– possible persécution des chrétiens .
Dont Saint Valérien rendit un témoignage invincible .
Saint Valérien , païen romain de noble naissance , fiancé à Ste Cécile , de même noblesse que lui , fut converti le jour de son mariage par elle .
St Valérien et son frère Thiburce ayant distribué leur patrimoine aux pauvres , s’occupaient à ensevelir les corps des chrétiens massacrés sous l’empire du despote Alexandre-Sėvère . Ils furent condamnés à mort car ils refusèrent de rendre un culte aux idoles et confessèrent la Divinité de Jésus-Christ .
Maxime , officier du préfet , chargé de les exécuter , saisi d’admiration pour leur vertu , se déclara chrétien ainsi que d’autres serviteurs et subit la même condamnation à mort .
Les trois saints sont fêtés le même jour , le 14 Avril .
Les jours d’épreuve de la Sainte Église sont revenus , demandons et comptons sur l’intervention de ces trois valeureux martyrs pour obtenir le secours qu’Elle implore .
Soyons de vaillants chevaliers , prêts à mépriser notre vie à leur exemple en professant comme St Valérien le jour de son baptême :
» Il y a un seul Seigneur , une seule foi , un seul baptême , un seul Dieu et Père de tous qui est au-dessous de tous et parmi tous et en tous … »
Eph 4
Le salut des justes vient de notre Seigneur et Il est leur protecteur au temps de la tribulation .
Les Protestants sont des musulmans tardifs: même idolâtrie du Livre, même fausse acceptation dévoyée de Jésus, mêmes faux rites, mêmes obsessions judéocentriques, etc.
Tout est faux dans les deux hérésies.
@A.F.,
Vous avez tout à fait raison, l’islam et le protestantisme proviennent de la même insoumission à la Vérité de l’Evangile. Le protestantisme n’est que l’effet de la dhimmitude islamique sur les Chrétiens déboussolés à l’issue des croisades.
L’islam est anti-Christ, le protestantisme est anti-Vérité du Christ. Ils se rejoignent dans leur combat contre l’Eglise du Christ.
Et voici que ces deux anti-Eglises du Christ sont validés par l’Eglise elle-même.
Conclusion : L’Eglise n’est plus du Christ. Elle est devenue celle des hommes prêts à sacrifier leur Sauveur au Mensonge de la paix et de l’amour sans le Christ, celui de la franc-maçonnerie.
La prochaine étape, c’est l’Eglise de la religion syncrétique qui aura l’aval de tous les anti-Christs élaborés par Satan au fil des siècles.
Et pour nous, ce sera la persécution et l’anéantissement, jusqu’à ce que le Roi de l’univers fausse la roue des chars des pharaons vicieux et imbéciles.
« l’islam et le protestantisme proviennent de la même insoumission ». Distinguo : l’erreur de l’islam est pire, puisque le mot signifie ‘soumission’.
« Conclusion : L’Eglise n’est plus du Christ. » Si, elle est actuellement du Christ mourant cloué sur sa Croix. Elle rendra l’esprit et sera ressuscitée.
« Les erreurs les plus énormes et la vérité de Notre-Seigneur Jésus-Christ sont mises sur le même pied d’égalité. »
L’abbé Bouchacourt fait bien de le rappeler au pape, car personne ne se charge de le lui dire… C’est le silence le plus total au Vatican.
« C’est le silence le plus total au Vatican »
Hélas oui, Efgy.
Nul doute que la pression monte dans la cocotte; mais qui osera le premier cri de révolte ?
Les cardinaux Sarah et Burke sont dans le collimateur du pape. Ont-ils les moyens de le contrer efficacement ?
Prions la Vierge et Saint Joseph ! Nous sommes dans leurs mains.
Bourgeois …le masque du souriant Jorge se fige ,
Purge sans précédent de Jorge -Mario Bergoglio au sein de la Congrégation pour le Culte Divin et la discipline dirigée jusqu’à présent pas le Cardinal Sarah .
C’est le retour de bâton pour le Cardinal Sarah qui a osé proposer la messe « ad orientem ».
Franciscus a remplacé en une seule fois 27 membres .
Cela ne s’était jamais produit au Vatican .
au Vatican .
Cardinal BURKE , Pell , Scolaire , Ouellet , et autres ratzingeriens virés !
Arrivée de toute une armée de progressistes qui ont pu faire leur réputation au synode (homosexualité , nécessité que l’Église change de langage etc…) ou par des » innovations » insensées pour les messes papales .
post Jeanne d’Arc II ( LGR)
http://www.onepeterfive.com/shakeup-at-congregation-for-divine-worship-described-as-a-purge/ http://rorate-caeli.blogspot.com/2016/10/important-congregation-for-divine.html
En limogeant le card. Burke le pape s’est débarrassé du président de la Haute Cour du Vatican …
Bande de farceurs et d’escros ,vous de la Fraternité qui n’avez pas le courage d’appeler un chat ,un chat.Ce Bergo est un faux pape, point à la ligne. Après ça,qu’est-ce qu’on fait ?
Vous êtes lâches comme votre fondateur Lefebvre. Toute la doctrine de Vatican II est FAUSSE, donc je la signe en guise d’acceptation. Voilà. Cécilien
M Cecilien Mgr Lefebvre a été ordonné prêtre en 1929 et a évangélisé l’Afrique durant 30 ans. Dans les années 60 –et vous ou étiez-vous dans les années 60 ?- au concile il défendait déjà la Tradition n’hésitant pas à s’attirer l’inimitié de nombreux évêques. Puis vinrent les années 75 avec les persécutions et les oppositions avec Rome. Il est pitoyable de voir des gens qui peut-être n’étaient pas encore nés au moment du concile se permettre de juger Mgr Lefebvre qui a toute sa vie combattu pour la Foi catholique. Par ailleurs vous devriez savoir que les injures ne sont pas des arguments. Les mots que vous employez sont indignes
En disant que le pape est le pape, la FSSPX dit qu’un chat est un chat.
Appeler Bergoglio « Vicaire du Christ »,c’est insulter Jésus-Christ et l’Eglise!C’est abominable d’appeler souverain pontife cet hérétique!Je ne soutiens plus ni la Fsspx,ni Mpi,car il ne disent pas la vérité!
Il ne nous appartient pas de dire si François est pape ou pas. Nous pouvons bien nous faire une idée personnelle, mais ce n’est pas à nous d’avoir le fin mot de l’histoire sur ce point. Il faudra attendre la voix du magistère qui dira officiellement si François a été pape ou pas. Donc, un conseil, ne perdez pas de temps à discerner. Il suffit d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes et d’entreprendre dès maintenant le bon combat.
Toutefois , il nous appartient de constater l’hérésie publique des clercs ou pas !.
Car , si ont doit obéi a Dieu ont doit obligatoirement obéir a sa Sainte Eglise Catholique et a sont vicaire sur terre qui a reçu pourvoir de lier & délier sur terre comme au ciel ou nul autre clercs ne peut avoir sans le mandat ( mission canonique ) du vicaire de Jésus-Christ sur terre !.. Ainsi par exemple , pas de sacrement de pénitence VALIDE sans le mandat ( Juridiction ) du souverain Pontife de Rome , l’unique source du pouvoir de lier & délier !.
Num omnia peccata sunt ad juridictionem Summi Pontificis reservata ?
Il faudrait la rappeler a la FSSPX des l’occasion !..
qui s’érige en juge supreme de la foi & moeurs
Quelle est la difficulté qui vous empêche de voir qu’il peut y avoir de véritables vicaires qui sont de mauvais vicaires ?
« Un pape ne peut être hérétique ex cathedra /
Quand Léon XIII prophétisait la vacance du Saint-Siège »
L’Antéchrist décrit par saint Pie X :
Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.
C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même.
Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)
http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2015/09/citation-Pie-XI-2.jpg
D’accord avec vous Théophile ce n’est pas le vicaire du Christ mais un imposteur mis sur le trône par la Franc-maçonnerie
Exactement Tolot son élection est invalide à cause de du complot organisé par Danneels à st Gall en Suisse… avant le conclave qui a mis Bergoglio sur le trône…( canon romain institué par Jean Paul II )