Devant le tollé général, et même lâchée par le premier ministre Manuel Valls, l’entreprise publique a fait marche arrière dans un communiqué plus que laconique :
« Face aux questionnements sur l’affaire de la RATP, le président Pierre Mongin tient à préciser que les nouvelles affiches concernant le concert du choeur des prêtres du 14 juin prochain comporteront bien évidemment la mention « En faveur des Chrétiens d’Orient ».
On apprécie particulièrement le « bien évidemment ». L’absence d’excuses est évidente : il ne s’agissait que des chrétiens qui se font égorger, rien de grave !
Inutile donc d’attendre le moindre positionnement de cette entreprise antichrétienne et islamophile en faveur de ces chrétiens persécutés : sans doute que le marché de 1,6 milliard d’euros signé avec l’Arabie Saoudite, l’un des argentier de l’Etat islamique, n’y est pas étranger ! Bien évidemment comme dirait l’autre !
Entre les égorgeurs et les égorgés, la RATP a fait son choix.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !