Suite à la censure effectuée par la RATP refusant une campagne d’affichage en faveur des chrétiens d’Orient, l’entreprise a publié un communiqué dans lequel elle persiste et signe dans son anti-christianisme :
La RATP, dans un souci d’apaisement, et compte tenu de la situation humanitaire dramatique vécue par les minorités chrétiennes d’Orient dans les circonstances actuelles, a décidé d’offrir la possibilité de procéder à une nouvelle campagne d’affichage en mentionnant qu’elle est faite au profit de l’association L’Œuvre d’Orient, sans attendre le résultat du référé qui doit trancher la question de principe la semaine prochaine.
La RATP maintient donc son refus de voir la mention « en faveur des chrétiens d’Orient » sur les affiches, cette même RATP qui ne se gêne pas par ailleurs de publicités anti-chrétiennes et clairement islamophile, l’une vantant même le pèlerinage à la Mecque !
Valérie Pécresse a publié le communiqué suivant qui mérite d’être signalé :
« Valérie Pécresse, administrateur du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) en qualité de conseiller régional et présidente du groupe d’études sur les chrétiens d’Orient de l’Assemblée Nationale, demande au Président de la RATP de reconsidérer la décision de sa régie publicitaire Metrobus concernant l’interdiction d’apposer le bandeau « en faveur des chrétiens d’Orient » sur l’affiche de promotion du concert intitulé « Les Prêtres » qui se déroulera le 14 juin prochain à l’Olympia.
Elle fait part de sa totale incompréhension devant cette décision qui s’apparente à une censure et de son indignation devant les explications de la régie publicitaire qui justifie sa décision par le fait « de ne pas prendre parti dans un conflit ».
Le terme « chrétiens d’Orient » regroupe différentes minorités qui font aujourd’hui l’objet d’une destruction systématique et programmée par l’organisation terroriste de Daesh. Il est choquant de mettre Daesh et les chrétiens d’Orient massacrés au même niveau. Il ne s’agit donc pas d’une cause « religieuse » mais d’une cause « humanitaire». Elle rappelle aussi que la France a officiellement, par la voix de son ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius, apporté son soutien aux chrétiens d’Orient.
Valérie Pécresse interpelle solennellement Ségolène Royal, ministre des transports, afin qu’elle intervienne en tant qu’autorité de tutelle de la RATP pour que celle-ci revienne sur cette décision choquante. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !