Mercredi, Xavier Bettel est officiellement devenu le premier ministre du Grand-Duché du Luxembourg. Notoirement homosexuel, il est considéré comme celui qui introduira dans ce petit pays des réformes sociétales comme le mariage entre personnes de même sexe.
Bettel remplace Jean Claude Juncker. Comme nous l’avions déjà annoncé, le vice-premier ministre attendu n’est autre qu’Etienne Schneider, également homosexuel ! Curieux hasard, n’est-ce pas…
Parmi les autres réformes que ce tandem homosexuel devrait tenter de mettre en place, il y a le remplacement de l’instruction religieuse dans les collèges par des cours d’éthique. Une façon d’écarter les enfants Luxembourgeois des Evangiles et de tout élément de doctrine catholique.
Le Grand-Duché de Luxembourg devient le deuxième pays de l’Union Européenne à avoir un premier ministre ouvertement déclaré comme homosexuel, après la Belgique avec son premier ministre Elio Di Rupo.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !