Chef du parti libéral, le DP, Xavier Bettel part favori pour succéder au conservateur Jean-Claude Juncker à la tête du prochain Gouvernement luxembourgeois. Les élections législatives de dimanche dernier ont fait perdre au sortant, en poste depuis 18 ans, un grand nombre de sièges au Parlement. Les Libéraux ont entamé des discussions en vue de la formation d’une coalition avec les sociaux-démocrates (LSAP) et les Verts (Déi Gréng). Agé de 40 ans, Bettel est le bourgmestre de la capitale. Homosexuel notoire, il a fait son « coming-out » médiatique en 2008 et vit en partenariat enregistré avec un homme depuis 2010.

Si l’option Bettel se confirme, le Luxembourg pourrait se retrouver dans un cas unique au monde: deux politiciens ouvertement homosexuels seraient à la tête du Gouvernement. Car un autre homosexuel pourrait se retrouver au poste de vice-premier ministre: Etienne Schneider. Ce social-démocrate de 42 ans est l’actuel détenteur du portefeuille de l’Economie, au sein du cabinet Juncker.

Cette perspective pourrait bien évidemment faciliter le travail du lobby homosexuel en matière de dénaturation du mariage et de la parenté.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !