Site icon medias-presse.info

Après de violentes bagarres entre migrants à Utrecht, la police néerlandaise demande de séparer les migrants par ethnie et par religion

Le syndicat de la police néerlandais NPB plaide pour la séparation des demandeurs d’asile par ethnie et par religion. La proposition rappelle celle émise il y a quelques jours en Allemagne. Si cette séparation n’est pas faite, la police néerlandaise craint la multiplication des violences inter-ethniques et inter-religieuses.

Cette recommandation du syndicat de police néerlandais fait suite aux très violentes bagarres entre immigrés au centre de réfugiés à Utrecht dans la nuit de vendredi à samedi.

Aux environs de minuit et demi, deux grands groupes d’immigrés s’étaient formés pour s’affronter. La police avait réussi à les calmer mais de violentes bagarres ont repris quelques heures plus tard.

Des blessés ont dû être transportés à l’hôpital.

Des émeutes ont également été signalées autour d’un centre de réfugiés à Purmerend où des villageois en colère ont manifesté vigoureusement leur désaccord avec l’arrivée des « réfugiés ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile