Site icon medias-presse.info

A Astana, Kazakhstan, les religions unies contre le terrorisme dans la Pyramide de la Paix : le rêve maçonnique en marche

astana_pyramide_paixAstana, capitale du Kaskhstan depuis la chute de l’URSS. Elle s’appelait, cette petite bourgade au temps des Tzars, Akmola, qui signifie « sépulcre blanc ». Aujourd’hui elle porte un nom à l’anagramme, en langue latine, étonnante, Satana !

Astana la nouvelle, construite au XXIe siècle, ville de la steppe, sortie du désert,  ville lumière, pharaonique, ultra-moderne, grande capitale aux symboles maçonniques à ciel ouvert. Au rôle religieux étonnant !

A Astana en effet, diocèse de Mgr Schneider – évêque auxiliaire -, depuis 2003, se tient régulièrement un « Congrès des religions mondiales et traditionnelles » dans la fameuse Pyramide de la Paix et de la concorde construction à la symbolique hautement maçonnique. Son architecte, le célèbre Norman Foster, avait précisé que ce bâtiment n’a aucun symbole religieux afin de permettre une harmonieuse réunification des confessions.  Le but de ces conférences : promouvoir la paix par l’union des religions. En juillet 2009, le Congrès avait émis un Communiqué final, accepté par le cardinal Tauran, représentant officiel de Benoît XVI, qui spécifiait ce rôle phare du Kazakhstan, pays à majorité musulmane, dans le dialogue inter-religieux global et inter-culturel du XXIe siècle :

« Le Kazakhstan, au cours des dernières années, a développé une plate-forme spirituelle exclusive pour le dialogue inter-religieux. La nécessité et l’importance de la réconciliation entre les différentes religions sont admises par de nombreuses personnalités religieuses, qui sont en train d’adopter des lignes directrices spécifiques pour atteindre cet objectif « 

Cette année 2016, le 30 et 31 mai dernier, a eu lieu le Ve Congrès des Leaders des religions mondiales et traditionnelles qui avait pour thème « Les Religions contre le terrorisme » étant donné l’état d’urgence consécutif aux attentats terroristes sur le sol occidental, – en Orient ils sont le pain quotidien des pauvres populations !

Ce « mal » global a été discuté, décortiqué, étudié, anéanti en paroles, par les représentants religieux et parlementaires provenant de plus de 40 pays du globe. Le cardinal Josef Tomko, président émérite du Comité pontifical pour les congrès eucharistiques internationaux, guidait la délégation catholique. Lamas bouddhistes, représentants du taoïsme et de l’hindouisme, religieux orthodoxes côtoyaient amicalement, dans un climat cordial, de concorde, les imams musulmans. La lutte des religions contre le terrorisme avec son corolaire de vœux pieux est vraiment un stratagème efficace pour mieux imposer une religion mondiale, symbole de l’indifférentisme religieux, singerie diabolique de l’Unique Vérité catholique !

Une ferme et résolue condamnation à l’égard du terrorisme et de la violence fondamentaliste  sous toutes ses formes et manifestations a été la conclusion de ces discussions inter-religieuses et politiques. Le document final du Congrès, résumé en 28 points, a souligné que le terrorisme international est une des menaces les plus dangereuses et graves pour le respect religieux, pour la sécurité internationale et pour le progrès de l’humanité. L’humanité progresse, on ne sait vers où…

Unanimement les leaders religieux présents ont condamné le recours à la violence dans leur propre religion comme dans les autres religions. La religion catholique sur le même plan que l’islam ! Ainsi le « pas d’amalgame » est sauf ! Le Président du Conseil Fédéral National des Émirats Unis, Amal al-Kubaisi, a même défini le terrorisme « un symptôme causé par la pauvreté, l’inégalité sociale et l’ignorance. » Le Coran n’est pas le responsable ! Pas d’amalgame, surtout pas d’amalgame !

Tous les représentants religieux ont rappelé l’importance et le rôle du dialogue inter-religieux, de la coopération internationale, de la diplomatie politique et inter-parlementaire pour garantir les fondements spirituels et juridiques de la paix et de la sécurité globale. Indignation envers les attaques terroristes, compassion pour les réfugiés, intérêt pour la jeunesse malléable, ont été de paire avec la volonté de donner à l’Assemblée des Nations Unies un rôle de protectrice des religions en imposant mondialement des principes de tolérance, de coexistence pacifique et de dialogue inter-religieux et aux États un rôle de contrôle pour protéger les populations contre le terrorisme. L’importance d’une éducation religieuse correcte, religieusement correcte, afin de limiter la diffusion d’idéologies extrémistes a été identifiée comme un moyen pour lutter contre ce fléau. Bien entendu, ce sont ces leaders œcuméniques qui définissent quelles sont « les idéologies extrémistes »! Gageons que la Tradition catholique qui ne reconnaît qu’une seule et unique Vérité, celle de Notre Seigneur Jésus-Christ, en fait partie, assurément. Au même titre que l’islamisme fauteur de terrorisme et de décapitations…

Finalement, pour instaurer la Paix mondiale, c’est l’union des religions qui a été primée ainsi que que le rôle phare du pape François :

« Nous saluons avec plaisir la rencontre du Pape François de l’Église catholique romaine et du patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie, qui a démontré la volonté des leaders religieux de mettre de côté toutes les différences et d’entreprendre un dialogue au nom de la Paix. Nous soutenons l’appel pour une lutte globale contre le terrorisme partagée par les chefs des deux Églises principales. Nous reconnaissons en outre l’importance pour la promotion du dialogue entre les communautés religieuses  de la rencontre entre le Pape François et l’imam suprême de l’Université islamique de Al-Azhar Ahmed El-Tayeb« 

est-il écrit dans la Déclaration finale signée par tous les participants.

Les paroles fermes de Pie XI, dans son encyclique Mortalium animos de 1928, condamnant magistralement ses Congrès œcuméniques sont passées aux oubliettes :

« Convaincus qu’il est très rare de rencontrer des hommes dépourvus de tout sens religieux, on les voit nourrir l’espoir qu’il serait possible d’amener sans difficulté les peuples, malgré leurs divergences religieuses à une entente fraternelle sur la profession de certaines doctrines considérées comme un fondement commun de vie spirituelle. C’est pourquoi, ils se mettent à tenir des congrès, des réunions, des conférences (…) De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu’elles s’appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. En vérité, les partisans de cette théorie s’égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l’athéisme. »

Ils se mettent au niveau des idéaux maçonniques d’une paix mondiale en dehors de l’unique Prince de la Paix, Notre Seigneur Jésus-Christ.

A ce Ve Congrès des religions mondiales et traditionnelles, dans cette tour de Babel qu’est cette Pyramide de la Paix et de la Concorde, sous couvert de défendre l’humanité et son « progrès », et de promouvoir la paix sur la terre, la gouvernance mondiale a fait un pas de plus dans le contrôle des individus. Ainsi que la « réunification des confessions », chemin indispensable pour la création d’une religion universelle, idéal franc-maçon par excellence.

Francesca de Villasmundo

http://agensir.it/quotidiano/2016/6/1/dialogo-e-pace-astana-kazakhstan-conferenza-religioni-contro-il-terrorismo-eliminare-poverta-e-violenze/

http://www.occhidellaguerra.it/religioni-contro-il-terrorismo-in-kazakhstan/

http://www.religions-congress.org/content/view/391/69/lang,english/

http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/francois-pape-du-nouvel-ordre-mondial,20587

https://geocedille.wordpress.com/2013/11/21/1025/

https://francmaconnerieexposee.wordpress.com/2015/09/20/astana-au-kazakhstan-derniere-grande-capitale-maconnique/

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile