« Organiser la venue d’imams étrangers en France est une hérésie », a dénoncé l’ancienne secrétaire d’État sous Sarkozy, Jeannette Bougrab. Les mosquées françaises s’apprêtent en effet à recevoir, avec la bénédiction du gouvernement Macron, 300 imams algériens et marocains pour prêcher le ramadan qui commence aujourd’hui jeudi 17 mai.
« Alors que le ramadan commence autour du 15 mai, entre 250 et 300 » d’entre eux sont donc attendus en France, « tous sous visa d’un mois », a précisé une source proche du dossier. Ces psalmodieurs-récitateurs s’ajoutent aux 300 « imams détachés » en permanence par la Turquie (150 environ), l’Algérie (120) et le Maroc (une trentaine).
Cet appel à l’aide coranique étrangère s’inscrit dans le processus macronien d’enracinement d’un islam de France qui devrait être moins lié aux influences des pays musulmans, et ce soi-disant pour mieux lutter contre « l’islamisation et la radicalisation » ! Chercher la contradiction…
L’État assure que ce détachement est encadré, un visa de 30 jours est fourni, le passé de ces imams décortiqué, et leur prêche contrôlé. Place Beauvau assure que le séjour de ces imams ne fera courir aucun risque à la France. Pourtant le temps du ramadan permet aux religieux musulmans, ayant souvent la casquette de conférenciers, de toucher un maximum de fidèles. Et de prêcher la loi coranique…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est énervant ces journalistes qui font de plus en plus de fautes d’orthographe:
« La réalité économique ne s’est pas fait attendre »
il ne faut pas de ‘e’ à la fin de fait!
Bien d’accord avec vous, et à la radio, c’est bien pire : « je me suis faite expliquer » (ou du même style), peut-on entendre régulièrement
Aussi nulle en économie qu’en géographie (où elle est pourtant titulaire d’un diplôme universitaire de troisième cycle, alors qu’elle n’hésite pas à situer le Japon dans l’hémisphère sud).
Et ça se palpe une paie d’ancien ministre! Vivement une nuuit du 4 août…
Mais la « nuit du 4 août » a déjà eu lieu…
Pour nous conduire où nous sommes…
Et vous en réclamez une autre ?
Etonnant…
La déstructuration de la langue française est le fait des musulmans et de son remplacement en cours par la langue arabe comme chacun le sait.
L’anglais qui est maintenant la langue quasi-obligatoire dans les universités n’a bien évidemment aucune part de responsabilité.
Allez colporter vos salades ailleurs. La déconfiture de la langue française sur la scène internationale est due à l’incurie des perroquets verts de l’Académie plus occupés à pinailler sur l’accord des anges qu’à encadrer le développement des néologismes nécessaires.
« Système d’exploitation » pour « operating system »! Il faut en trimballer une sacrée couche pour inventer un pareil non-sens. « Système d’exploitation » pour le fisc et ses usines à gaz, oui, d’accord, je veux bien, mais pour le fonctionnement d’un ensemble d’algorithmes???
Et « Foire Aux Questions »? Si c’est un Académicien qui a trouvé cette excellente traduction de « Frequently Asked Questions » qu’il se lève et reçoive nos compliments. Mais je ne vois pas que ça se bouscule au portillon.
Je me souviens il y a quelques années être tombé par hasard sur une page du site de l’Académie Française donnant une liste de mots à ne plus utiliser car soi-disant tombés en désuétude. Or, de ces mots, j’en connaissais la plupart. C’est incapable d’enrichir la langue des mots nécessaires alors ça se venge en l’appauvrissant. Et ça vient chialer « c’est la faute à l’anglais. »
[…] MPI s’était déjà fait l’écho de l’absurdité totale des lois Duflot sur le logement et de ses conséquences catastrophique sur le secteur de l’immobilier d’une façon générale. Dès le mois de juin, devant les chiffres catastrophiques, le gouvernement avait commencé à reculer. En cette fin de mois d’août, ce n’est ni plus ni moins que l’enterrement de cette loi. […]
votre article était prémonitoire, en effet, la loi Pinel http://loipinel-gouv.org/ a remplacée la loi Duflot et on tente de nous faire croire qu’elle relance l’immobilier alors qu’en fait ce type de loi entretient surtout une hausse artificielle des prix de l’immobilier y compris sur le marché de l’ancien. Ce qui empêche beaucoup de foyers français de se loger .