MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A cause des talibans de l’accueil, des « migrants » se sont noyés lundi en Méditerranée !

Avertis par la Marine italienne, les gardes-côtes libyennes sont venues au secours d’un zodiac en difficulté à quelques 30 milles des côtes. En 20 minutes la vedette libyenne arrive sur les lieux où la situation est délicate. Le bateau pneumatique de fabrication chinoise est surchargé par une centaine de clandestins et risque de sombrer. Avec de nombreuses précautions, les libyens s’en approchent en demandant aux migrants de rester calmes afin de ne pas faire chavirer leur embarcation.

 

Peu après arrive le navire de l’ONG Sea Watch qui refuse de collaborer avec les gardes-côtes libyennes qui ont le commandement des opérations étant arrivées en premier. Au contraire, les humanitaristes se placent à 10 mètres du zodiac ce qui va provoquer le désastre. Ils ralentissent les opérations de sauvetage des Libyens et poussent les migrants à les rejoindre. En effet les migrants, c’est certain, veulent aller en Italie et non rentrer en Libye. Par dizaines, ils se sont jetés à la mer dans l’espoir d’atteindre l’embarcation de Sea Watch. Six d’entre eux dont un nouveau-né mourront noyés…

Les libyens ramèneront en arrière 106 migrants et 5 cadavres, Sea Watch 59 clandestins en Italie et le corps de l’enfant…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guyot
Guyot
il y a 10 années

C’est énervant ces journalistes qui font de plus en plus de fautes d’orthographe:
« La réalité économique ne s’est pas fait attendre »
il ne faut pas de ‘e’ à la fin de fait!

Damicha
Damicha
il y a 10 années
Répondre  Guyot

Bien d’accord avec vous, et à la radio, c’est bien pire : « je me suis faite expliquer » (ou du même style), peut-on entendre régulièrement

C.B.
C.B.
il y a 10 années

Aussi nulle en économie qu’en géographie (où elle est pourtant titulaire d’un diplôme universitaire de troisième cycle, alors qu’elle n’hésite pas à situer le Japon dans l’hémisphère sud).
Et ça se palpe une paie d’ancien ministre! Vivement une nuuit du 4 août…

SOS-Francisme
SOS-Francisme
il y a 10 années
Répondre  C.B.

Mais la « nuit du 4 août » a déjà eu lieu…
Pour nous conduire où nous sommes…
Et vous en réclamez une autre ?
Etonnant…

Dominique
Dominique
il y a 10 années

La déstructuration de la langue française est le fait des musulmans et de son remplacement en cours par la langue arabe comme chacun le sait.
L’anglais qui est maintenant la langue quasi-obligatoire dans les universités n’a bien évidemment aucune part de responsabilité.

pi31416
pi31416
il y a 10 années
Répondre  Dominique

Allez colporter vos salades ailleurs. La déconfiture de la langue française sur la scène internationale est due à l’incurie des perroquets verts de l’Académie plus occupés à pinailler sur l’accord des anges qu’à encadrer le développement des néologismes nécessaires.

« Système d’exploitation » pour « operating system »! Il faut en trimballer une sacrée couche pour inventer un pareil non-sens. « Système d’exploitation » pour le fisc et ses usines à gaz, oui, d’accord, je veux bien, mais pour le fonctionnement d’un ensemble d’algorithmes???

Et « Foire Aux Questions »? Si c’est un Académicien qui a trouvé cette excellente traduction de « Frequently Asked Questions » qu’il se lève et reçoive nos compliments. Mais je ne vois pas que ça se bouscule au portillon.

Je me souviens il y a quelques années être tombé par hasard sur une page du site de l’Académie Française donnant une liste de mots à ne plus utiliser car soi-disant tombés en désuétude. Or, de ces mots, j’en connaissais la plupart. C’est incapable d’enrichir la langue des mots nécessaires alors ça se venge en l’appauvrissant. Et ça vient chialer « c’est la faute à l’anglais. »

trackback

[…] MPI s’était déjà fait l’écho de l’absurdité totale des lois Duflot sur le logement et de ses conséquences catastrophique sur le secteur de l’immobilier d’une façon générale. Dès le mois de juin, devant les chiffres catastrophiques, le gouvernement avait commencé à reculer. En cette fin de mois d’août, ce n’est ni plus ni moins que l’enterrement de cette loi. […]

karineb78
karineb78
il y a 9 années

votre article était prémonitoire, en effet, la loi Pinel http://loipinel-gouv.org/ a remplacée la loi Duflot et on tente de nous faire croire qu’elle relance l’immobilier alors qu’en fait ce type de loi entretient surtout une hausse artificielle des prix de l’immobilier y compris sur le marché de l’ancien. Ce qui empêche beaucoup de foyers français de se loger .