MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

mere-teresaL’annonce de la « canonisation » proche de Mère Teresa de Calcutta avait été faite en décembre dernier. Elle sera effective le 15 mars prochain : le pape François signera le décret pour placer la religieuse de Calcutta sur les autels de l’Église conciliaire. La date et le lieu de sa canonisation devraient être annoncés ce jour-là. Ces derniers mois, les évêques indiens ont exprimé le souhait qu’elle puisse se dérouler à Calcutta.

Lumière de Vatican II, elle fut une fervente missionnaire du nouvel esprit humaniste qui souffle dans l’Église depuis le Concile caractérisé par le syncrétisme, le relativisme, l’indifférentisme religieux, le modernisme, les rencontres inter-religieuses, la nouvelle évangélisation, la condamnation de tout apostolat pour convertir…Car si Mère Teresa fut une héroine au niveau naturel et fit preuve d’un don d’elle-même admirable, sa théologie conciliaire relativiste empêche à l’éividence sa mise sur les autels, un saint étant un model d’héroicité des vertus et l’attributaire d’une décoration civile d’une ONG.

Née en Albanie le 27 août 1910, devenue sœur à 18 ans et envoyée en Inde, elle se découvrit la vocation d’apporter l’aide aux plus pauvres. Elle meurt le 5 septembre 1997 après avoir été décorée des plus hautes distinctions mondiales dont le prix Nobel de la Paix en 1979 et, sans rire,  la médaille d’or du Comité du Soviet pour la Paix !

Elle a été béatifiée en 2003 par Jean-Paul II, autre icône de Vatican II, qui aurait voulu la canoniser directement, ce que les cardinaux lui avaient déconseillé. Mais le pape polonais avait quand même démarré la cause en béatification, dérogeant aux 5 ans d’attente à partir du décès prescrit par le code de Droit canonique de 1983, code pourtant promulgué par ce même pontife.

Ce sera François qui décidera de la date pour la proclamation de cette « sainteté » non plus basée sur l’héroïcité des vertus mais sur l’adéquation pastorale et la conformité intellectuelle aux nouvelles doctrines conciliaires que sont la liberté religieuse, l’œcuménisme et la collégialité.

Mère Teresa, dont l’amour pour les plus pauvres fut réel et actif et dont la Foi fut certainement sincère, n’en est pas moins l’image sensationnelle et émotionnelle de cette nouvelle religion issue du Concile Vatican II.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 7 années

je verrai bien une taxe au pays final : le pays accueillant les migrants en dernier ressort serait tenu de payer une taxe aux pays frontaliers en vue d’améliorer les moyens de filtrage et de rétention. Ça calmerait peut-être les Allemands et accessoirement les Français.

Daflon
Daflon
il y a 7 années
Répondre  Paul-Emic

Encore une taxe que nous devrons payer! Il faut tous les buter, c’est la seule chose efficace à 100%..et ça tombe bien je cherche du boulot.

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 7 années
Répondre  Daflon

c’est vrai mais de toutes les façons on paye déjà pour ça, mais pour les installer là ça serait un peu pour les désinstaller. « Tous les buter »..

pamino
pamino
il y a 7 années

« Selon l’exemple probant de l’Australie. »
L’Australie est en effet expérimentée en la matière ; c’est elle qui a contribué le mot « boat people » à la langue, les premiers boat people ayant été des Vietnamiens qui débarquaient au Nord de l’Australie où il y a peu d’habitants (la moitié de la population d’Australie vit dans les deux grandes villes de Sydney et Melbourne prises ensemble). Au début on était charitable, mais en vue des ghettos qui ont été établis dans les grandes villes on s’est décidé à prendre les mesures musclées déjà descrites ici. J’ai vu un de ces ghettos il y a sept ans dans la banlieue de Melbourne : c’était comme Vénissieux(-lès-Lyon). Alors, on a dit sans complexes : ce n’est pas australien, ça, on n’en veut pas.

Horace
Horace
il y a 7 années

Le flux migratoire a été initiée par les hauts dirigeants, « l’élite » du monde. En réponse, nous allons créer des flux financiers de compensation qui serviront en finale les mêmes « ELITES ». Voir l’interview de Ronald Bernard : « si seulement les gens savaient comment fonctionne réellement le monde. Les services secrets, rien de les arrêtent. Rien. Ils ont aussi leurs flux d’argent. Ces flux sont issus du commerce de la drogue, du commerce des armes et celui des gens aussi ».

gigibobo
gigibobo
il y a 7 années

Le meilleur moyen pour qu’ils ne viennent plus chez nous, c’est que l’on retourne chez eux. Nous ferons cesser les guerres tribales, nous écarterons le fléau de la famine, nous soignerons les malades et nous éduquerons les populations…comme au temps béni des colonies !