A partir de juillet 2015, les allocations familiales de base seront divisées par deux (à 65 euros environ) à partir d’un revenu mensuel de 6.000 euros pour un foyer avec deux enfants, et par quatre (à 32 euros environ) à partir de 8.000 euros de revenus (toujours avec 2 enfants). Chaque enfant supplémentaire permettra l’augmentation de ces seuils de 500 €. Certes ces seuils peuvent paraître élevés et ne concerner au final que très peu de familles, mais le principe est acquis, et nous pouvons déjà parier qu’ils seront rapidement abaissés pour de « nouvelles économies » !
Cette loi est un coup supplémentaire porté contre les familles, qu’elles soient riches, aisées, ou pauvres, et loin de limiter la perte des comptes sociaux, va un peu plus les alourdir : voir ici l’article de MPI sur le sujet.
Il n’y a pas une seule tranche de la population que ce gouvernement socialiste n’aura pas appauvrie et rackettée, si ce n’est les immigrés sans doute, qui eux, ont le droit à toutes les faveurs « sociales » du gouvernement.
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !