A l’occasion d’un reportage du magazine 13h15 le dimanche réalisé pour France 2, le cardinal Burke annonce clairement son intention de résister au pape François si celui-ci persiste dans la ligne qu’il a impulsé depuis le début de son pontificat et qu’il a mis en oeuvre lors du synode sur la famille de 2014. Ce synode qui doit se poursuivre en 2015 avalisera sans doute la communion au divorcés-remariés et recommandera de regarder positivement l’homosexualité, comme l’a déjà recommandé le synode de 2014.
En réalité, ce synode sur la famille ne fera qu’achever la révolution dans l’Eglise, révolution qui a pris pied avec le concile Vatican II que le cardinal ne remet pas en cause pour autant.
Un autre évêque, Mgr Tissier de Mallerais, ne mâche pas ses mots, et a rappelé avec force, lors de son sermon à Lourdes en octobre 2014, un principe fort malmené :
Le lien purement formel avec la Rome nouvelle n’est rien devant la préservation de la foi. Le lien formel, ce lien artificiel, ce lien qui serait un simulacre avec la Rome nouvelle n’est rien devant la préservation et la profession de la foi catholique. […] Nous pouvons le dire encore aujourd’hui, nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu’en exigeant de lui la profession intégrale de la foi catholique. Nous ne pouvons mieux aider le successeur de Pierre qu’en transmettant la foi catholique, en la proclamant à temps et à contre-temps, par un sacerdoce doctrinal, un sacerdoce saint, un sacerdoce combattif, un sacerdoce missionnaire, et un sacerdoce marial, dédié à la Très sainte Vierge Marie, à son apostolat et à son règne.
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mais de Quel hébergement parlez-vous? D’après la vidéo, on comprend plutôt qu’ils dorment dans des tentes dehors non? Si c’est bien le cas, c’est normal que les migrants demandent un endroit pour être au chaud alors que la nuit il fait déjà moins de 5 degrés et qu’il y a des enfants. il n’y a rien de choquant à cela. Aimeriez-vous dormir dehors par le froid qu’il fait?
Effectivement, ils dorment dans des tentes dont certaines ne sont même pas chauffées donc il y a de quoi demander plus de confort. Pour le coup, je trouve le titre de l’article exagéré.
http://www.rtl.be/info/monde/europe/-nous-avons-froid-le-cri-d-alarme-de-migrants-heberges-sous-des-tentes-en-allemagne-763140.aspx
L’Allemagne a accepté d’accueillir ces migrants, ce n’est pas pour les laisser à la rue par ces températures. ça me parait inhumain et pas cohérent comme démarche. S’ils ne sont pas capables de les accueillir mieux que ça, alors il ne fallait pas les faire venir…maintenant qu’ils assument.
https://blancheurope.wordpress.com/2015/10/17/une-association-daide-alimentaire-allemande-cesse-daider-les-refugies/
Voila… la pitié ne suffit pas avec l envahisseur.