La loi « pour l’activité et l’égalité des chances économiques » est en cours d’élaboration et ses grandes lignes sont déjà connues. Elle souhaite s’attaquer aux «trois maladies» de l’économie française qui empêchent, selon le ministre de l’économie, de « libérer, investir et travailler » !
S’il est vrai qu’il est devenu quasiment impossible de « libérer, investir et travailler » en France, la faute en revient en premier lieu à l’Etat qui étouffe l’économie par une fiscalité écrasante rendant le coût du travail exorbitant et la consommation difficile.
Mais non, plutôt que de revoir le système dans son ensemble, M. Macron préfère stigmatiser des professions, celles que son collègue Montebourg qualifiait de « profession à rente ». Non pas que des réformes ne soient pas nécessaires quant à ces métiers qui ont aussi besoin de s’adapter certes, mais les réformes proposées en la matière visent à les déstructurer au profit de la haute finance.
Prenons le cas des notaires : oser prétendre qu’ouvrir le secteur à la concurrence permettrait de faire baisser les tarifs notamment des transactions immobilières est un mensonge, étant donné que le prix de ces actes est composé à 90% de taxes ! Même une mise en concurrence ne fera faire que des économies très faibles. La réalité, c’est que cela permettra à des grands groupes immobiliers et notamment aux banques dont ils sont parfois des filières, de réaliser eux-mêmes les transactions.
Le cas des pharmaciens est aussi intéressant : désormais, la vente des médicaments sera autorisée dans les grandes surfaces. Cela permettra à ces grands groupes d’absorber un peu plus un pan entier de la distribution et de détruire un peu plus des professions indépendantes.
Autre point important, la loi Macron prévoit la fin du repos dominical, sous prétexte de croissance. Mais monsieur Macron, si les Français n’ont pas d’argent, ils n’iront pas en dépenser d’avantage si les magasins sont ouverts le dimanche ! Eventuellement ils feront le dimanche les courses qu’ils ne feront plus en semaine ! Le seul objectif de ce projet est d’esclavagiser un peu plus la main d’œuvre, la rendant corvéable 7 jours sur 7 et 24h/24.
Cette loi est une loi de destruction, destruction des professions libérales, destruction des indépendants, destruction des salariés et de la vie de famille. Elle ne va régler en rien les problèmes économiques qui exigent une vraie réforme, elle va les aggraver.
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
[…] https://medias-presse.info/le-site-fn-nhebergera-plus-le-blog-de-jean-marie-le-pen/11137 – la caravane passe … – ci-dessus lien source article – vos commentaires : – […]
« L’humour » de Nicolas « fils à papa » Bedos montre que celui de JM Le Pen n’est pas si mauvais que ça…
Et pourtant, je ne suis pas (loin de là) un fan du personnage…
Ce néo-FN sans coui**** est à gerber.
Tout cela témoigne d’un regrettable manque de connaissance de la langue française
http://www.cnrtl.fr/definition/fourn%C3%A9e
cite, entre autres,Goncourt, Journal,1863, p. 1315; Stendhal, Lamiel,1842, p. 171; Goncourt, Mme Gervaisais,1869, p. 67
et de l’actualité: Caroline Fourest, le 30 mars de cette année, gazouillait sans retenue « avec une telle fournée, le F.N. aura bien du mal à tenir la ligne de la dédiabolisation jusqu’à la présidentielle » (https://twitter.com/LouisJaeger/status/476386056783556608/photo/1 également mentionné par http://www.fdesouche.com/472643-fourest-est-elle-antisemite sous le titre « Fourest est-elle antisémite? »)
Dans la « fournée » préconisé par Le Pen il y avait, outre Benguigui, les »artistes » Noah, Madonna et Bedos qui, sauf erreur, ne sont pas juifs. La fournée ne comprenait donc que 25% de juifs. Ou est donc l’antisémitisme ? A moins que les juifs jouissent de privilèges particuliers.
Vous êtes à coté de la plaque ! Et votre association « juif » et « privilège » a un drôle de goût ! Vous devez bien être le seul à ne pas savoir que JMLP est raciste, antisémite, islamophobe, xénophobe, avec un penchant d’extrême-droite négationniste ! Et interrogez un électeur lambda du FN il vous dira : y a trop d’étrangers, on n’est plus chez nous, la France aux français, préférence nationale (pour les plus cultivés d’entre eux!)C’est bien le fond commun des idées du FN que MLP essaie de camoufler, d’adoucir, de « dédiaboliser », pour, devinez quoi, prendre la place tant convoitée des UMPS, à toutes les élections, et conduire la France à la ruine, le repli sur soi, le populisme, toutes mesures illusoires et impossibles à mettre en œuvre. Mais certains gogos pensent qu’il faut essayer ! Déçus par Hollande, Sarkozy ? Vous verrez avec Marine dans quelle merde on sera, et encore plus méprisés par les autres pays qui ne nous feront pas de cadeaux. Il est là le vrai déclin de la France : le retour du populisme, du fascisme repeint aux couleurs bleu pastel…
50% : Bedos est juif.
OK, 50% le raisonnement tient quand même !474
Certes.
C’était juste pour info.
Dans une democratie il faut savoir hurler avec les loups et bêler avec les moutons ce n’est pas le genre de JM Le Pen.
Je ne crois pas que JM L P soit antisémite, il est trop intelligent pour cela, mais il a été très souvent attaqué par des membres de cette communauté ( Carpentras entre autre ) et il se rebiffe , bien maladroitement; mais c’est pour lui une façon de dire vous ne me faite pas peur .
Il a de plus le mépris de toutes cette racaille de people qui ose comparer le racisme et l’homophobie ,cette comparaison est beaucoup injurieuse pour les victimes de la shoah que les bons , ou plutôt les mauvais mots, qu’il peut faire
[…] veut le mettre à la "retraite", la réponse de Le Pen 8 juin 2014 Maxime Ricard ■ Le site FN n’hébergera plus le blog de Jean-Marie Le Pen ! 10 juin 2014 Pierre-Alain Depauw ■ Jean-Marie Le Pen : « Si Marine s’affadit, elle signe sa […]