Ziad Takieddine est de ces hommes de l’ombre qui détiennent les plus grands secrets des états. Et les secrets de cet homme sont lourds, ils se cumulent depuis au moins 1994, date à laquelle il négocie pour la France deux importantes ventes d’armes : l’opération Sawari II avec l’Arabie saoudite portant sur la livraison de frégates et le contrat Agosta portant sur la vente de sous-marins au Pakistan.
Jusqu’à la guerre en Libye de 2011 déclenchée par Nicolas Sarkozy avec pour objectif d’éliminer physiquement le colonel Kadhafi, avec peut-être pour objectif aussi de détruire les traces du financement de la campagne présidentielle de 2007, Ziad Takieddine est de tous les secrets et de toutes les négociations sensibles.
Ziad Takieddine balance, et balance fort…Il promet de fournir les documents qui feront chuter notamment Sarkozy. A regarder et à suivre !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !