Eric Zemmour reproche à Marine Le Pen de n’avoir pas mis l’accent durant la campagne sur l’identité de la France. Mais le terme « identité » a-t-il le même sens pour Zemmour et pour Sapir ?

Même si les deux protagonistes s’entendent pour reconnaître que Macron ne pouvait que gagner ses élections en revanche ils estiment que dans la dernière ligne droite de la campagne, durant ses trois derniers jours, Marine Le Pen a perdu jusqu’à 10 points.

Pour Zemmour, l’islam rend impossible l’assimilation de l’Histoire de France car il rejette le christianisme en ennemi et donc difficile d’aimer un pays pétri de christianisme tout au long de son Histoire.

Débat très intéressant sur l’identité française et l’assimilation ou l’inassimilation des immigrés arabo-musulmans. Pour Sapir il n’y a pas de fondamentalisme automatique de la religion musulmane tandis que pour Zemmour, d’origine arabo-judaïque, le fondamentalisme est intrinsèque à l’islam.

Un débat qui aurait mérité d’être plus long.

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !