Eric Zemmour reproche à Marine Le Pen de n’avoir pas mis l’accent durant la campagne sur l’identité de la France. Mais le terme « identité » a-t-il le même sens pour Zemmour et pour Sapir ?
Même si les deux protagonistes s’entendent pour reconnaître que Macron ne pouvait que gagner ses élections en revanche ils estiment que dans la dernière ligne droite de la campagne, durant ses trois derniers jours, Marine Le Pen a perdu jusqu’à 10 points.
Pour Zemmour, l’islam rend impossible l’assimilation de l’Histoire de France car il rejette le christianisme en ennemi et donc difficile d’aimer un pays pétri de christianisme tout au long de son Histoire.
Débat très intéressant sur l’identité française et l’assimilation ou l’inassimilation des immigrés arabo-musulmans. Pour Sapir il n’y a pas de fondamentalisme automatique de la religion musulmane tandis que pour Zemmour, d’origine arabo-judaïque, le fondamentalisme est intrinsèque à l’islam.
Un débat qui aurait mérité d’être plus long.

emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Savent pas ce qu’ils veulent ces musulmans….faudrait qu’ils s’entendent! D’un coté Jésus est reconnu par l’islam comme un prophète sous le nom de Aïssa, Marie comme la mère sacrée du prophète sous le nom de Myriam. La reconnaissance a naissance de ce prophète Aïssa (Jésus de Nazareth) reconnu par les musulmans serait un danger pour l’islam…Fêter la naissance de Jésus serait une menace pour l’islam ? Il y a d’évidence un nombre de tarés congénitaux au sultanat de Brunei ! Cinq ans de prison pour fêter la naissance d’un prophète musulman alors que chez nous ça n’est même pas le prix que paye un criminel musulmans sous les auspices de Taubira la midinette guyanaise….
« toute célébration non liée à l’Islam « peut conduire à la « tasyabbuh » à savoir à l’imitation »
Trop drôle ! ça prouve la profondeur de leur foi et de leur amour pour Allah !
Tous, des lâches.
Le Sultanat de Brunei ne diffère en rien du sultan d’Afrique du Nord que st François d’Assise avait osé aller rencontrer, au risque d’y perdre sa tête.
Voici comment cette rencontre nous est racontée dans le « Totum franciscain », intitulé « Saint François d’Assise, Documents ».
François le rencontra, lui prêcha la parole de Dieu et enfin lui dit : « Si tu veux te convertir au Christ, et ton peuple avec toi, c’est très volontiers que, pour son amour, je resterai parmi vous. Si tu hésites à quitter pour la foi du Christ la loi de Mahomet, ordonne qu’on allume un immense brasier où j’entrerai avec tes prêtres, et tu sauras alors quelle est la plus certaine et la plus sainte des deux croyances, celle que tu dois tenir. »
« Je doute, remarqua le Sultan, qu’un de mes prêtres veuille pour sa foi s’exposer au feu ou subir quelque tourment. » (!)
Il venait, en effet, d’apercevoir l’un de ses prêtres, pontife éminent et avancé en âge pourtant, s’éclipser en entendant la proposition de François.
Aujourd’hui, si le pape François ne ressemble pas à saint François, les Sultans, eux, n’ont pas changé ; ils sont toujours des coupeurs de têtes, lâches et barbares.