Nous avons tous encore en tête les images de ces nombreux jeunes catholiques venus prier à genoux devant l’église Saint Paul Saint Louis à Paris pour réparer la profanation qui y avait été commise par deux militants homosexuels qui ont ensuite affiché leur antichristianisme sur les réseaux sociaux.
Le sujet a été fortement médiatisé. Invité à se prononcer sur le sujet lors d’un entretien sur CNews, Eric Zemmour a déclaré qu’il « désapprouve ceux qui se mettent à genoux pour prier ».
Voilà qui a le mérite d’être clair. Le candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour a beau parler avec des trémolos dans la voix de l’Archange Saint-Michel lorsqu’il tient un meeting devant le Mont Saint-Michel pour recueillir les voix des catholiques, il réduit le catholicisme à un atout culturel et civilisationnel mais ne comprend pas l’importance de la prière ni le sens réparateur qu’a cette prière publique à la suite d’une profanation publique. Son schéma mental reste celui d’une république laïque qui veut cantonner la Foi à l’intérieur des lieux de culte.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !