L’animateur de l’émission On n’est pas couché, Yann Moix, grand ami de Bernard-Henri Lévy, a porté une kippa samedi soir pour poser ses questions à Manuel Valls.
« Je ne suis pas Juif mais je porte cette kippa par solidarité », a déclaré Yann Moix, proposant que l’Éducation nationale fasse lire aux élèves un texte du philosophe juif Emmanuel Levinas, Être juif.
Le Premier ministre Manuel Valls s’est lui; une fois de plus, lancé dans des propos qui laissent penser que tous les Français n’ont pas la même valeur. « En s’attaquant aux Juifs, on a voulu s’attaquer à l’essentiel« , dit notamment Manuel Valls qui, au passage, en profite à nouveau pour prétendre que la critique du sionisme est de l’antisémitisme, ce qui équivaut, dans sa bouche, à sous-entendre que critiquer le sionisme doit être punissable.
Et Valls d’ajouter : « Je dis à mes compatriotes juifs : votre place est en France car sinon nous perdons la bataille ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !