Site icon medias-presse.info

Wattrelos – Des « gens du voyage » établis là depuis 1991 pour 100 euros par mois et par famille

aire gens du voyage

Il y a quelques jours, les bien-pensants de la gauche multiculturaliste s’offusquaient de la construction d’un mur autour d’un camp de « gens du voyage » à Wattrelos, ville de 40.000 habitants située à la frontière avec la Belgique et dirigée par un maire socialiste.

Nous avons retrouvé quelques déclarations de mai 2015 qui permettront de mieux comprendre la situation locale.

« Je ne pense pas que cette aire réponde aux objectifs de la loi, qui est d’offrir une aire d’accueil aux gens du voyage. Car là, il s’agit de loger pour 100 euros par mois et par famille, des gens dont certains campent à Wattrelos depuis 1991 ! Ils vivent toujours dans des caravanes mais ils restent sur place.« 

Sandrine Deblock, conseillère municipale LR

« Moi, ce que j’aimerais bien, c’est que le campement de ces gens du voyage ne soit plus une zone de non-droit. J’hésite à vous le dire, mais je vous le dis. Les riverains de l’actuel emplacement se plaignent. Les gens du voyage sont des ferrailleurs, ils cassent des voitures, ils font du bruit, ils brûlent des pneus, ça crée des tensions avec le voisinage. Et je mesure mes propos.« 

Sandrine Deblock

« Les nomades brûlent du cuivre, ils désossent des voitures, leurs enfants s’amusent à jeter des cailloux… Et il y a le problème des ordures qui attirent les rats. Le voisinage a demandé à être protégé. Quinze jours après, il a été décidé de faire un mur.« 

Jean-Luc Noyez, conseiller municipal FN

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile