MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

jupe-longue-plissee-noire

« Dans l’académie de Reims, après avoir enlevé son voile à l’entrée du collège, une élève de troisième a cherché à afficher d’une autre manière ses convictions religieuses en portant à l’intérieur de l’établissement une jupe longue et noire. À juste titre, la principale de ce collège a considéré qu’il s’agissait d’une provocation et a refusé d’admettre l’élève dans cette tenue. En effet, aux termes de la loi de 2004, l’interdiction de signes ostentatoires d’appartenance religieuse à l’École de la République ne se limite pas au voile, mais bien à toute manifestation d’une expression confessionnelle. Il apparaît donc que, par cette jupe, cette élève et ceux qui l’instrumentent cherchent à transgresser le principe de laïcité. […] » Le port d’une jupe longue à l’école publique serait donc illégal…

Devinez qui est l’auteur de cette magnifique prose sentant bon l’anti-religion la plus primaire. Un révolutionnaire bolchevique de 1917 ? Le président mexicain au temps des Cristeros ? Un dirigeant du parti communiste chinois ? Jean-Luc Mélenchon ? Que nenni ! Il s’agit d’un communiqué de presse signé Bertrand Dutheil de La Rochère, « conseiller République-Laïcité » de Marine Le Pen, publié très officiellement sur le site web du Front national.

Marine Le Pen veut la normalisation du parti légué par son père ? Le Front national, jadis caillou dans la chaussure du Système, se conforme aujourd’hui à ses normes.

Au FN comme à l’UMP et au PS, la laïcité nuit gravement à la santé mentale…

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

23 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Elieja
Elieja
il y a 9 années
RS87
RS87
il y a 9 années

Mais d’un autre côté les musulmans sont bien assez forts pour se défendre eux-mêmes. leurs spécificités culturelles étrangères à la civilisation de la France, n’ont rien à voir avec un habit de religieuse par exemple… Parce qu’une religieuse fait parti du paysage de la France.

Qu’ils se débrouillent tout seuls…

Au point où nous en sommes, mieux vaut concentrer notre défense pour notre propre civilisation, plutôt que pour celle qui nous remplace.

Tant que le FN n’attaque pas le port de la Croix…

Elieja
Elieja
il y a 9 années
Répondre  RS87

Ne vous inquiétez pas, on y viendra.

Poème
Quand ils sont venus chercher

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

Martin Niemöller (14 janvier 1892 – 6 mars 1984)
Pasteur et théologien allemand anti-nazi

la chouette
la chouette
il y a 9 années

Moi aussi, depuis quelques temps je trouve que le FN devient moulu dans le systeme! Pourvu qu’ils ne
s’en prennent pas a la croix!!

Substance2004
Substance2004
il y a 9 années

MLP aurait du mettre lors de sa soirée de gala au Times sa cape en chador et ça en aurait fait avec sa robe un joli niqab…

Bande d’abrutis !

Christiane
Christiane
il y a 9 années

Je dois dire que j’ai toujours porté des jupes longues sans tenir compte de la mode,quelle qu’elle soit; cependant, elles n’ont rien à voir avec celle que porte la jeune musulmane. Tant que le port de la croix n’est pas interdit — ce serait un comble dans notre pays — je ne trouve rien à redire.

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années
Répondre  Christiane

Dans le contexte de guerre interne et interne avec l’idéologie hégémonique rétrograde islamiste, il serait seyant que nos compatriotes musulmans s’abstiennent de revêtir pas l’habit étranger évoquant l’ennemi qui veut nous soumettre et s’imposer, qui cherche à nous terroriser, qui nous assassine lâchement dans nos rues , – même s’il peut être jugé élégant, même s’il s’agit uniquement de revendiquer leur religion ou particularité vestimentaire.
Nos compatriotes arabo-musulmans savent que cela est ressenti, par beaucoup, comme une provocation.
En temps de guerre, l’habit révèle son camp.

Quant au port de la croix, elle manifeste une foi de croyants libérés de toute ambition de s’imposer et en une religion qui est à la base de la culture française, – notamment celle de la fraternité, dont chacun devrait n’avoir aucune gêne de la porter. La croix symbolise le message d’amour qui a donné naissance à notre idéal républicain, – qui correspond à celui de l’Humanité.
En interdire le port contribue à la volonté de le, et de nous, renier. La laïcité n’a pas été inventée, en France, pour empêcher les croyants de la porter. La plupart des Français ont des racines chrétiennes. Interdire le port de la croix, même à l’École, est une aberration, d’autant que cela est de plus en plus rare de par une éducation matérialiste, – ce qui favorise l’attrait d’une idéologie islamique barbare, qu’il faut combattre, pour nos enfants, par tous les moyens.
transrealisme.org

Substance2004
Substance2004
il y a 9 années

Sans voile, tu trouves ça choquant ? (photo de la dite jupe dans l’article)
http://api.fidji.lefigaro.fr/media/ext/400x/madame.lefigaro.fr/sites/default/files/img/2015/04/exclue-de-son-college-a-cause-dune-jupe-trop-longue.jpg

Je préfère – de loin – une jupe longue que de voir ces gros jambons en collants noir dans des jupes trop courtes.
Si celles qui ont les jambes plus fines se font siffler…

Ce qui pose la question de l’utilité même d’un simple rouge à lèvre.
Pourquoi en met-on, sinon pour plaire et à qui et si oui dans quel but ???

Regarde dans les bureaux, il y a beau avoir une grande patronne qui aura un maquillage discret, la plus jeune qui sert les cafés sera plus maquillée.

Tu oublies qu’il y a dans un vêtement civil une valeur d’usage et une valeur d’achat.

C’est toute la différence entre acheter un bleu de travail de bonne ou de mauvaise facture (c’est à dire resistant ou pas) et acheter un rouge à lèvre, un chemisier, des escaprins ect… de telle ou telle marque.

À mon avis, une ouvrière de nos anciennes filatures devait certainement mieux comprendre cette réflexion d’une vendeuse actuelle de chez H&M. L’une produisait, l’autre pas.

Substance2004
Substance2004
il y a 9 années
Répondre  Substance2004

À mon avis, une ouvrière de nos anciennes filatures devait certainement mieux comprendre cette réflexion QU’UNE vendeuse actuelle de chez H&M. L’une produisait, l’autre pas.

champar
champar
il y a 9 années

L’interdiction du port d’une jupe longue à une fille par le principal est une stupidité totale.
Si l’on veut éviter toute distinction sociale ou autre il faut rétablir l’uniforme comme cela se pratique d’ailleurs dans un très grand nombre de pays au monde.

languedefer
il y a 9 années
Répondre  champar

Il ne s’agit pas de vêtement mais de provocation.Qui nous pose encore une fois un problème?une musulmane!pas une asiatique pourtant ils sont nombreux. Le but est d’appliquer le coran et de s’afficher.. »cacher toutes les parties du corps »la prochaine étape ce sera « je ne vais pas à la piscine mixte » puis je ne m’assois pas à côté d’un garçon…elle ne va pas à une soirée cette musulmane?elle va au bahut! pourquoi ne peut-elle pas porter un djean ou une juppe au dessus du genou…juste pour nous emmerder..ils refusent nos coutumes et refusent de s’intégrer…on n’a pas eu tous ces problèmes avec les Polonais, les Italiens, les Espagnols, les Portugais….avec les musulmans ça n’arrête pas et ils se présentent toujours en victime.Pourquoi avez-vous donc quitté vos beaux pays d’origine?

champar
champar
il y a 9 années
Répondre  languedefer

Je ne suis pas concerné ni obsédé par les enseignements du coran, je maintiens qu’interdire une jupe longue (tenue plutôt élégante) est une totale stupidité, cela relève de l’obsession laïcarde.
Il serait préférable d’interdire la viande halal qui ne respecte pas du tout la loi et fait souffrir inutilement les animaux, mais là ce serait plus sérieux alors amusons la galerie avec des mesures ridicules.

rolala
rolala
il y a 9 années

Elles peuvent s’habiller comme elles veulent juste pas en France.

Zagli
Zagli
il y a 9 années

D accord avec Marine

westie51
westie51
il y a 9 années

Le collège a bien raison d’interdir ce genre de vêtements, car pour celles et ceux qui viennent blablater et trouver une excuse pour taper sur le FN, il faut savoir que ces jupes ne sont vendues QUE dans des magasins spécialisés et non pas chez Kiabi à 2 euros comme la mère de la jeune fait croire.
Cessez d’être aussi naïfs, et arrêter de vous faire laver le cerveau par les journalopes !
Bien sûr que oui, ces jupes ont un caractère religieux, il faut venir dans les quartiers à forte concentration musulmane au lieu de critiquer (je parle en connaissance de cause) !

Lorenzojpg
Lorenzojpg
il y a 9 années

Il s’agit encore d’une provocation d’intégriste qu’il faut à tout prix combattre sinon c’est nous qui devront nous soumettre à leurs coutumes, voir déja la percée refoulée dans les cantines de la viande Halal

languedefer
il y a 9 années

Désolé encore une fois d’être à contre-courant, mais je suis pour cette interdiction.Et encore une fois qui pose problème?une musulmane! Ne pourrait-elle pas se contenter, comme la plupart des petits chrétiens , de porter sa main de fatma sur une chaînette autour de son cou, bien discrètement?les asiatiques (et ils sont nombreux) ne nous emmerdent pas, eux!. Car comble de l’hypocrisie de celles qui portent ces vêtements et de ceux qui les soutiennent, c’est que dans l’islam , il faut masquer toutes les partie du corps.Que je sache, cette gamine ne va pas à une soirée, elle va au bahut?!si on accepte cet acoutrement, l’étape suivante, sera « je ne vais pas à la piscine mixte »..et encore et encore…Pourquoi ne porte-t-elle pas de décoleté si elle veut promouvoir la robe longue? Bref, les musulmans nous Font chier encore une fois.Comme si leurs filles ne pouvaient pas s’habiller comme tous les ados de cet age, soit en pantalón ou en jupe à peine au dessus du genou.Mais tout ceci est en fait un débat stérile, derrière lequel il n’y a, une fois deplus, que de la provocation contre la laïcité et les coutumes de notre république.Il sont encore au moyen âge ces gens là!!1400 et quelquechose…des arrièrés c’est tout..Et tout est instrumentalisé pour leur « victimisation » alors que leur refus d’integration est évident….Ils ont fui des pays pour vivre confortablement chez nous avec toutes les libertés et ils reproduisent les mêmes schémas que ce qui les a poussé hors de leurs beaux pays d’origine.Désolé, mais qu’ils y retournent!

chellal
chellal
il y a 9 années
Répondre  languedefer

Je pensais sans doute naïvement que la pudeur était une vertu aussi bien de la Chrétienté que de l’Islam et que la tenue vestimentaire devait refléter l’idée que se font les adeptes de ces deux religions de la sexualité à savoir un moyen de procréation dans le mariage d’un homme et d’une femme, et que moins il y avait de tentations mieux cela valait pour la pérennité du couple et de la famille et partant de la santé des enfants et de la société.Mais sans doute me suis je trompé et que l’idéal féminin est symbolisé par Madonna, Lady Gaga, ou Nabila et leur tenues vestimentaires très raccourcies.

la Mésange
il y a 9 années

Diantre ! et moi qui ai déjà viré de mon cours une étudiante habillée à ras la culotte…euh, le « string », pardon ! (« Vous avez oublié votre jupe à la maison, mademoiselle, pourriez-vous retourner la chercher SVP ? ») serais-je mahométane sans le savoir ? Il est vrai que je suis dans le hors contrat, moi.

Plus sérieusement, le FN en est donc venu à une telle haine de la vertu, et de la pureté en particulier, et plus généralement à UNE TELLE INVERSION DES VALEURS morales élémentaires, qu’il veut « interdire » (ah, les petits Staline ou Valls en herbe, que c’est mignon !) les jupes décentes à l’école. Cela revient donc à interdire l’école publique non seulement aux mahométanes, mais encore aux Catholiques, voire même à certaines jeunes filles qui sans être catholiques s’habillent avec décence (il y en a très très peu, j’en conviens, mais parfois j’en rencontre encore).

Bah, ce n’est pas très grave, va : nous autres Catholiques, on vous la laisse, votre « école » qui n’enseigne ni à lire, ni à compter, mais inculque la religion de la shoah, la haine de la France, de la Religion, de la race blanche, et la morale ad-hoc en plébiscitant les petites putes en mini-jupe et décolleté pigeonnant ! Vous pouvez la garder, pas de souci!

zézé
zézé
il y a 9 années
Répondre  la Mésange

Bien dit ! seulement, peu de parents aux moyens modestes,peut se permette de mettre à l’école hors contrat leurs progénitures, et c’est vraiment dommage ! Votre dernier paragraphe est époustouflant car véridique, que ces personnes qui ne veulent qu’une mauvaise instruction continuent d’envoyer leurs enfants dans ces écoles où l’on n’apprend RIEN ! et surtout qu’ils ne viennent pas nous polluer !

la Mésange
il y a 9 années
Répondre  zézé

Eh oui zézé, le problème majeur, c’est que le petit nombre des écoles hors-contrat contraint la plupart des parents à mettre les enfants en pension, ce qui est très coûteux, en plus d’être contestable sur le plan affectif et inadaptable à certains enfants (ceux qui ne supportent absolument pas le pensionnat).

L’autre problème majeur est l’absence d’enseignement scientifique disponible pour les filles (dans les écoles de dominicaines, la seule section enseignée est la littéraire), qui forcent donc les vocations scientifiques à subir l’EN et son endoctrinement, au moins à partir de la seconde. En tant qu’ex-prof de math dans une école de dominicaine, je connais fort bien le problème. Les gamines résistent à l’endoctrinement, mais elles souffrent beaucoup de se voir plongées d’un coup, et si jeunes, dans « le monde » de plus en plus pourri (pourrissement pour lequel l’EN est vraiment « à la pointe », vous pouvez m’en croire).
C’est triste. J’ai répété toute ma vie que si j’avais eu de l’argent (beaucoup d’argent !!!), j’aurais créé cette école scientifique pour filles…hélas.

la Mésange
il y a 9 années

A en croire Rivarol, qui ne me semble pas halluciner, ils y ont même « fait construire », maintenant !