Site icon medias-presse.info

Vol et profanation de 35 hosties consacrées dans une église de la Rioja (Espagne)

Le 9 décembre, vers 19h, un jour après la Solennité de l’Immaculée Conception, des inconnus ont forcé le tabernacle de l’église de l’Assomption de Notre-Dame dans la ville de Nalda, La Rioja (Espagne) et volé les 35 hosties consacrées qui s’y trouvaient. Ils ont ensuite jetés à l’entrée du presbytère 8 hosties. Les 27 autres sont toujours en possession des voleurs.

Nalda est un petit village qui compte environ un millier d’habitants. Habituellement, l’église de l’Assomption de Notre-Dame est ouverte du matin jusqu’au soir pour ceux qui veulent venir y prier.

« C’est une attaque contre le Saint-Sacrement, parce que le ciboire n’a pas été volé ni quoi que ce soit de l’église « , a déclaré le Père Ignacio Subero, curé de l’église profanée. Le Père Subero, après avoir découvert la profanation et les hosties jetées dans la rue, les a recueillies «avec respect» et les a ramenées à l’église.

Le Père Subero a demandé que l’on prie pour la «conversion de la personne ou des personnes  » responsable(s) de cette profanation. Il a expliqué en outre que de tels actes, « malgré la douleur qu’ils produisent, doivent servir aux chrétiens pour aimer encore plus Jésus dans l’Eucharistie, mieux comprendre Jésus dans la présence eucharistique et adhérer davantage à Jésus dans le sacrement « .

Après la découverte de l’attaque, le prêtre a informé l’évêque de Calahorra et de La Calzada-Logrono ainsi que les autorités civiles qui, selon le Père Subero, « ont ouvert une enquête« . Un acte de réparation publique est prévu mais le jour n’est pas encore fixé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile