MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vol d'hosties pour messes noires

En Italie, ainsi qu’en France et dans d’autres pays d’Europe occidentale, nous assistons à une vague croissante d’attaques antichrétiennes, principalement des actes de vandalisme contre des églises.

Les profanations sont souvent perpétrées dans un esprit de haine religieuse et les satanistes figurent également parmi les principaux auteurs d’attaques. Comme à Lecce, où a eu lieu une profanation grave.

L’évêque de Lecce, Michele Seccia, a informé le public d’un grave fait qui s’est produit à l’intérieur de la chapelle de l’hôpital de la ville du Salento. Des inconnus ont volé des hosties dans le tabernacle et des ciboires présents dans la sacristie. Un vol réalisé très probablement à des fins sataniques.

« (…) des inconnus ont soustrait de la sacristie de la chapelle principale de l’hôpital Vito Fazzi de Lecce des vases sacrés utilisés pour la célébration de l’Eucharistie et, plus grave encore, le Saint-Sacrement conservé dans le Tabernacle a été profané dans la chapelle Saint-Joseph Moscati du centre d’oncologie. », écrit l’évêque. Le regret est accentué par le fait que « l’Eucharistie a été profanée et avec elle tous les baptisés : par cet acte ignoble, le Corps crucifié du Seigneur a été violé ». L’évêque s’est rendu sur place, le 10 septembre, pour procéder à une messe de réparation et a fait en sorte que dans chaque église du diocèse ouverte au culte, une messe de réparation soit célébrée le même jour. »

Que se cache-t-il derrière ce vol ?

Don Angelo Rizzo, l’un des deux aumôniers présents à l’hôpital, a donné quelques détails supplémentaires sur ce qui s’est passé : « Il y a eu deux vols, explique-t-il, mais malheureusement les caméras ne les ont pas enregistrés. Les inconnus sont d’abord passés par la chapelle de l’ancien hôpital où ils ont pris tous les vases sacrés, mais n’ayant pas trouvé la clé, ils n’ont pas eu accès au tabernacle. Ils se sont donc rendus au centre d’oncologie non loin de là et une fois à l’intérieur, ils ont réussi à trouver la clé du tabernacle où, une fois ouvert, ils ont volé les hosties et aussi la grande hostie pour la consécration. »

Ce n’est pas un détail anodin. Tout d’abord, ils n’ont rien descellé ni cassé la porte du tabernacle, mais ils ont réussi à retrouver la clé qui était conservée en lieu sûr. « Il est probable qu’il s’agisse d’un vol bien planifié, ils ont dû observer au préalable les mouvements des ministres de la communion pour savoir où ils gardaient la clé. L’hôpital est ouvert 24 heures sur 24, et la porte du tabernacle est souvent ouverte pour divers besoins liés à l’administration de l’Eucharistie aux malades, même en dehors des heures de messe. »

Cela fait dire au prêtre que sûrement « les voleurs ont étudié comment frapper et comment voler la clé ».

Un vol ciblé, donc, mais pourquoi ? Dans quel but ? « Il faut écarter la piste d’un voyou ou de quelqu’un qui aurait voulu endommager le tabernacle. Ou même d’un simple vandale ayant un goût pour la profanation. Ou encore de voleurs désireux de vendre les vases sacrés au marché noir. »

Voler tout le nécessaire à une messe noire

Non, les indices mènent probablement à une piste satanique. « Il semble qu’ils aient voulu voler tout ce qui était nécessaire à une messe noire, explique-t-il. » Les hosties, y compris la magna, les ciboires et les calices (le calice d’ordination du deuxième chapelain a également été volé) ont une faible valeur financière, mais une très grande valeur spirituelle.

« Notre évêque – a poursuivi le père Rizzo – est aussi exorciste (non seulement en vertu de son ordination épiscopale, mais aussi exorciste institué) et il nous a récemment mis en garde contre la prolifération de nombreuses sectes sataniques sur le territoire du diocèse. Les exorcismes qu’il pratique ont également augmenté en nombre ces derniers temps ».

Mais un fait inquiétant s’est également présenté à Rizzo : « Dernièrement, sur la façade de mon église paroissiale, nous avons trouvé des signes attribués à des sectes sataniques, comme une étoile à cinq branches et des chiffres et des mots propres au satanisme. »

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Soupape
Soupape
il y a 3 années

Cet article, ainsi que les vidéos qui y sont attachées,
sont de très grande qualité.

Avant de le commenter, il faut le relire au moins trois fois.

La crise avec l’Ukraine m’a toujours paru initiée par les américains,
qui, comme par hasard, ont utilisé leurs « moyens de propagande » en Ukraine
juste après les jeux de Sotchi.

L’Amérique ne se résout pas à perdre son « lideur-chipe » mondial.
Mais voilà 400 ans qu’elle mène le monde,
si bien que cette suprématie ne peut pas durer éternellement.

Les Etats Unis doivent admettre que les Russes, eux-aussi,
ont besoin de faire du commerce avec le reste du monde.

Dans tous les cas, la Paix repose sur l’équité.

Et respecter l’équité
suppose le retour au Dieu des Apôtres de Jésus-Christ.

Tout se tient.

toto
toto
il y a 3 années

Les USA ne sont que le bras armé des sionistes mondialistes

christian schwender
christian schwender
il y a 3 années
Répondre  toto

400 ans, ça fait beaucoup pour un pays qui n’existe que depuis 1783 !

Soupape
Soupape
il y a 3 années

J’ai compté depuis 1604, date des premiers comptoirs.

Quant aux U.s;a;,
l’union forcée des états
a été progressivement imposée à tous
vers la fin des années 1800.

Voilà pourquoi les zétazunis veulent imposer
leur système d’union à tous les pays,
non sans les avoir d’abord colonisé culturellement,
par le franglais et holywood,
afin d »imposer partout leurs pratiques commerciales.

Marketing, manègement, communication,
et entretiens annuels d’évaluation,
voilà les formules clés; qui sonnent la FIN de nos libertés :

aujourd’hui, il n’y a plus qu’un petit nombre .°.d’emmerdeurs.°.,
et une grande majorité d’emmerdés.

C’est la nouvelle constitution.

Donc, réveillons nous : votons TSM, tout SAUF macron.

Et surtout n’allons pas nous abstenir;
Sinon nous collaborerions avec Satan, en croyants être des saints.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 3 années

L' »ukraine », pays qui n’existe pas et n’a jamais existé – a toujours été très flirteuse avec l’étranger, jusqu’au drapeau qui reprend les couleurs Suédoises….

Duchemolle
Duchemolle
il y a 3 années
Répondre  Tchetnik

Si elle n’existe pas pour vous, l’Ukraine existe bien dans le cœur de la majorité de ses habitants. Sur le terrain historique elle existe comme le noyau de la Russ’ de Kyiv, la Patrie des cosaques zaporogues, une terre pétrie de traditions, martyre du communisme soviétique et de ses héritiers politiques et étatiques actuels. Mais comme le clame son hymne national, « l’Ukraine n’est pas encore morte » !
Et ce, malgré le rôle de « terrain de jeux » guerriers que veulent lui faire jouer les deux concurrents Russes et Américains, avec la passivité des Européens…

Tchetnik
Tchetnik
il y a 3 années
Répondre  Duchemolle

En fait, il n’y a pas d’habitants de l' »ukraine ». Il y a les habitants de Galicie-Volhynie qui se sentent Galiciens-Volhyniens, voire Polonais, les habitants d’Oujgorod qui se sentent Slovaques, les habitants du Donbass qui se sentent Russes, ceux d’Odessa qui se sentent Juifs de Russie et ceux de Bucovine qui se sentent Bergers de Bucovine. Après, les « Zaporogues » n’ont aucun monopole du martyre sous les communistes. Mais ils ont en revanche une très bonne expérience de collaboration avec notamment le regretté chancelier. Ce qui peut se comprendre, mais jusqu’à un certain point, seulement, les viols collectif, les bébés embrochés à la baïonnette et les villages incendiés en Pologne n’étaient pas indispensables. On peut faire la fête autrement.

Duchemolle
Duchemolle
il y a 3 années
Répondre  Tchetnik

Vous dites beaucoup de bêtises dans votre réponse; c’est le problème des gens qui ne veulent pas voire la vérité en face et surtout l’accepter, mais qui préfère poursuivre aveuglément leurs rêves, en l’occurrence celui de la « grande et sainte » Russie « blanche et immaculée »…

Tchetnik
Tchetnik
il y a 3 années
Répondre  Duchemolle

Non, simplement le botte souveraine de la réalité tant historique que culturelle. En dehors des stéréotypes faciles auxquels certains patriotes Français ont parfois la faiblesse de céder. Que l' »ukraine » soit souveraine, mais là où elle existe. Pas là où elle n’existe pas. Et pas au prix de femmes enceintes violées ou d’enfants découpés au shrapnel de 122.

Vévé
Vévé
il y a 3 années

Les allemands sont ils assez bêtes pour tomber dans le piège de l’oncle Sam ?

Tchetnik
Tchetnik
il y a 3 années
Répondre  Vévé

Oui. Assez laquais, surtout, comme les canards.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 3 années

une guerre en Europe est souhaitée pour achever la décadence de l’ Europe chrétienne , qui était le centre du monde il y a 80 ans.
la caste Lolita express, attend cela avec impatience pour bâtir la République Universelle projetée par la Maçonnerie.

Duchemolle
Duchemolle
il y a 3 années

« …La Russie n’a envahi aucun pays… ». Et pourtant : Transnistrie, Ossétie du sud, Abkhazie, Crimée, Donbass…, ça ne vous dit rien ?

Tchetnik
Tchetnik
il y a 3 années
Répondre  Duchemolle

Le Donbass n’a jamais été envahi, il est habité par des Russes depuis des siècles. Idem pour la Crimée. L’Ossetie du Sud à depuis longtemps exprimé son désir d’être unie à l’essentiel du Nord et n’a jamais voulu être dans la RSS de Géorgie. Mais bizarrement, on ne vous entend pas sur les invasions US de la Bosnie, de Kosovo, de l’Iraq…sur l’invasion Azerie de l’Artsakh…