Site icon medias-presse.info

Vœux de Noël d’Alain Escada, président de Civitas International

Voici le communiqué diffusé par le président de Civitas International.

Civitas International vous souhaite de saintes fêtes de Noël !

A l’approche de cette belle fête qui commémore la Nativité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, je tiens, en mon nom propre ainsi qu’au nom de l’ensemble de la direction de Civitas International, à vous souhaiter un Saint Noël.

Sans surprise, les circonstances générales ne sont guère réjouissantes.

Le Bien commun

En politique intérieure française, le régime macroniste s’accroche au pouvoir comme une sangsue malgré la sanction électorale dont il a été frappé. Obsédé par les exigences budgétaires de l’Union Européenne, la Macronie n’a de cesse de vouloir trouver le moyen d’étrangler fiscalement la population française pour lui faire payer le prix de décennies d’incurie de la classe politique.

Prions pour retrouver des dirigeants politiques réellement soucieux du Bien commun.

Narcissique extrême, Emmanuel Macron, encenseur du Grand Orient de France et organisateur de cérémonie rabbinique à l’Elysée, s’est imposé en personnage central de la ré-inauguration de la cathédrale Notre-Dame de Paris après avoir intrigué de toutes les façons pour s’assurer d’en défigurer de multiples aspects.

Prions pour libérer l’Eglise catholique de ses ennemis intérieurs et extérieurs.

Dans quelques jours ou semaines, le Conseil d’Etat rendra sa décision au sujet du recours déposé par Civitas France contre le décret de dissolution qui l’a injustement visé.

Prions pour que la pensée catholique contre-révolutionnaire puisse toujours disposer en France de relais efficaces et courageux.

Les chrétiens persécutés de Syrie, du Liban et de Palestine

A l’International, l’effondrement de la Syrie va causer d’innombrables bouleversements. L’alliance d’Israël, des Etats-Unis, de la Turquie et du Qatar avec les terroristes islamistes du HTS, héritier du Front al Nosra et de l’Etat Islamique, pour renverser le président Bachar el-Assad, démontre le cynisme de ces nations. Les adeptes du Grand Israël et ceux du pan-turquisme rêvent de dépecer le territoire syrien. Les chrétiens de Syrie figurent parmi les premières victimes de cette tragédie. Mais la presse mondialiste tente de nous faire croire que les barbares de l’Etat Islamique et du Front al Nosra sont devenus des « rebelles modérés » qui vont garantir la paix et l’ordre en Syrie, y compris pour les chrétiens. Qui pourrait croire cela ? Qui se souvient des victimes du Bataclan et des innombrables chrétiens d’Orient martyrisés, assassinés, décapités ? Cette tragédie entraînera des conséquences géopolitiques en cascade.

Prions bien pour les chrétiens d’Orient, particulièrement de Syrie, du Liban et de Palestine, pour tous les chrétiens persécutés de par le monde, et plus généralement pour toutes les victimes innocentes des guerres entretenues par les stratèges du Nouvel Ordre Mondial.

La misère parmi les nôtres

Mais cette actualité ne doit pas éclipser la misère qui nous entoure directement : en cette période de Noël, prions et ayons des gestes de charité pour les innombrables personnes frappées par la maladie, la précarité, la solitude.

Tournons-nous vers la crèche de Noël et la Sainte Famille, accueillons avec joie et gratitude l’Enfant-Jésus, confions-Lui nos peines et nos espérances. Prions pour nos familles, nos amis, nos nations. Dieu peut tout.

Alain Escada,

président de Civitas International

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile