Intervention de Vladimir Poutine au Forum économique de St. Petersbourg
« Ce n’est pas pour rien que le traité Anti-Missile Balistiques (de non prolifération) avait jadis été conclu entre l’URSS et les États-unis, dit-il, c’était pour fournir un équilibre stratégique mondial. Pourquoi sont-ils sortis de ce traité d’une manière aussi inamicale ? Parce que nul ne pensait que la Russie qui en 2000 était enferrée dans ses problèmes internes, politiques, économiques, terroristes, – nul ne pensait que cette Russie serait capable de restaurer son complexe militaro-industriel. Ils pensaient que nous ne nous relèverions jamais. » Or, la Russie c’est relevée avec une rapidité incroyable. » Mais ils ne l’acceptent pas, parce qu’ils veulent tout dominer. « C’est pour cela qu’ils renforcent leurs défense anti-missiles. Cela sous prétexte de menaces iraniennes. Où est cette menaces nucléaire iranienne ? Nulle part, mais ils poursuivent leurs installations.Par ailleurs ils ont fomentent des révolutions colorées, y compris les prétendus printemps arabes, en les activant au plus haut point, même.Pour quel résultat ? Le chaos!Si cela se poursuit ainsi sans concertation ni coordination, ce phénomène chaotique s’amplifiera. » etc.
Vladimir Poutine a répondu aux questions de Fareed Zakaria lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Il a notamment commenté les émeutes de la coupe d’Europe de football en France:
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !