La question mérite d’être posée lorsqu’on observe l’attitude irresponsable de l’OMS qui, tout en avouant que le virus Ebola est désormais hors contrôle, tente de décourager les pays de fermer leurs frontières. Samedi dernier, le gouvernement kenyan fermait ses frontières avec les pays ouest-africains touchés par l’épidémie. Kenya Airways a interrompu ses liaisons avec les pays concernés. Et voilà que l’OMS exhorte les gouvernements et les compagnies aériennes à ne pas suivre l’exemple du Kenya et des autres pays qui font déjà de même.
Gregory Hartl, porte-parole de l’OMS l’est-il aussi de l’OMC ? On s’étonne de l’entendre tenir un discours exhortant à ne pas prendre des mesures générales qui affecteraient les voyages et le commerce. L’OMS a pour mission, du moins en théorie, d’œuvrer à limiter l’étendue de l’épidémie et non de nous faire part des préoccupations de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.
L’Association médicale du Kenya, a fort heureusement d’autres priorités et n’a pas manqué de faire entendre sa voix pour obtenir que Kenya Airways suspende ses vols vers les quatre pays touchés par le virus Ebola «jusqu’à ce que les choses se stabilisent».
British Airways, Emirates Airlines, Arik Air et ASKY Airlines avaient déjà pris la même décision. Le Cameroun devrait faire de même dans les prochaines heures. Korean Air annonce également des mesures similaires.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le gtand remplacement en marche accélérée …
rien n’ arrête le programme maçonnique de destruction de la France par la République laïque, nihiliste, islamiste et sodomite.
avec la bénédiction de Dingoglio.
trahison des traîtres qui trahissent !
Cauchon le licrasseux a beaucoup de disciples.
Ils sont devenus fous les francs mac et les maires coupables de détruire la France
Quel pourri, ce type…
Effectivement ce maire peut compter sur le soutien des ignobles évêques de France qui n’ont plus la foi catholique et sont les complices de l’Islam.