Site icon medias-presse.info

Virus Ebola : l’épidémie atteint la Roumanie et Hong Kong, la Zambie ferme ses frontières…

. La Zambie vient d’annoncer la fermeture partielle de ses frontières et refoule tout voyageur en provenance de pays touchés par l’épidémie.

. Le Tchad a également pris des mesures en interdisant sur son sol tout vol en provenance du Nigeria.

. Au Liberia, la présidente, Ellen Johnson Sirleaf, a présenté ses excuses à la nation pour l’ampleur des contaminations parmi les médecins et infirmiers. Selon Médecins sans Frontières, au moins 40 membres du personnel soignant ont déjà contracté le virus Ebola. Du coup, beaucoup de médecins et d’infirmières refusent de revenir travailler. Plusieurs hôpitaux ont dû être fermés par manque de personnel soignant.

. La Roumanie a annoncé qu’un passager en provenance du Nigeria avait été mis en quarantaine. L’homme âgé de 51 ans est fiévreux et souffre de diarrhée sanglante et de déshydratation. Revenu en Roumanie le 25 juillet, il s’est fait examiner à l’hôpital de Ploiesti (Sud du pays) et a été transféré dans un hôpital de maladies infectieuses de Bucarest.

. A Hong Kong, un Nigérian suspecté d’être atteint du virus a également été placé en quarantaine. Selon la radio locale RTHK, l’homme, âgé de 31 ans, était arrivé jeudi en provenance de son pays d’origine. Il a été hospitalisé dimanche matin, souffrant de vomissements.

. L’Inde s’inquiète à son tour du risque de contagion. Près de 45.000 Indiens sont expatriés au Nigeria, Liberia, Guinée et Sierra Leone et pourraient ramener le virus en Inde.

. La France a préparé neuf hôpitaux avec des lits en salle d’isolement afin de parer à toute éventualité.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile