Cyril Gaucher, maire-adjoint LR viré pour avoir été en Russie

C’est au terme d’un véritable « procès de Moscou », selon l’expression de Cyril Gaucher, que celui-ci a été privé de toutes ses fonctions de maire-adjoint de la commune de Talant. Son crime ? Avoir participé en tant « qu’observateur international » à la dernière élection présidentielle russe.

Procès de Moscou

Son groupe LR au conseil municipal a également décidé de l’exclure, lui reprochant d’avoir accordé une interview sur la chaine RT interdite en France. L’élu estime lui que le maire n’assume pas, alors qu’il était informé de cette mission bénévole avant le départ de Cyril Gauchers pour la Russie.
Certains élus ont demandé un vote à bulletin secret, dénonçant au passage le mensonge du maire Fabian Ruinet qui affirmait qu’il n’était pas au courant de la présence de son adjoint en Russie pour l’élection présidentielle. La séance a été houleuse et Cyril Gaucher s’est vu couper son micro après une longue prise de parole. La décision de démettre Cyril Gaucher de ses fonctions de maire-adjoint a été votée par 17 voix pour, une voix contre et 15 abstentions.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !