MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cyril Gaucher, maire-adjoint LR viré pour avoir été en Russie

C’est au terme d’un véritable « procès de Moscou », selon l’expression de Cyril Gaucher, que celui-ci a été privé de toutes ses fonctions de maire-adjoint de la commune de Talant. Son crime ? Avoir participé en tant « qu’observateur international » à la dernière élection présidentielle russe.

Procès de Moscou

Son groupe LR au conseil municipal a également décidé de l’exclure, lui reprochant d’avoir accordé une interview sur la chaine RT interdite en France. L’élu estime lui que le maire n’assume pas, alors qu’il était informé de cette mission bénévole avant le départ de Cyril Gauchers pour la Russie.
Certains élus ont demandé un vote à bulletin secret, dénonçant au passage le mensonge du maire Fabian Ruinet qui affirmait qu’il n’était pas au courant de la présence de son adjoint en Russie pour l’élection présidentielle. La séance a été houleuse et Cyril Gaucher s’est vu couper son micro après une longue prise de parole. La décision de démettre Cyril Gaucher de ses fonctions de maire-adjoint a été votée par 17 voix pour, une voix contre et 15 abstentions.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
justicevictimesroute
il y a 10 années

nous avons essayé de mobiliser contre la réforme pénale de taubira le 05 juin devant l’assemblée nationale, nous étions 2 associations alors que de très nombreux mails ont été envoyés…
nous contestons cette réforme aux noms des victimes et familles de victimes…..
en supprimant les peines planchers on veut nous faire croire qu’il y aura moins de recidive!!!!!j’en arrive à me demander si ils leur arrivent de penser aux victimes et aux familles de victimes contrairement aux auteurs à qui nous leur proposerons un suivi……les victimes et les familles de victimes n’ont pas de suivi……la justice n’applique pas les textes de lois …Par cette réforme n’avez vous pas peur de créer une nouvelle délinquance??? que les victimes et familles de victimes fassent justice elles memes??? le rôle de la justice est de protéger les citoyens …sachez que la délinquance routière ira en empirant hélas…..et nous en tiendront entièrement responsable ce gouvernement ..Ou sont les associations de victimes ..les vraies qui agissent sur le terrain ou chaque jour elles sont confrontées à la détresse des victimes et familles de victimes…..confrontées à cette justice qui bien trop souvent les ignore…Pourquoi ces associations n’ont jamais le droit à la parole!!!!!
association collectif justice victimes route

Frédéric Valandré
Frédéric Valandré
il y a 10 années

Bonjour,
un grand merci à Aloysia Biessy pour cet entretien, et au site Médias-Presse-Info ! Ils m’ont permis de m’exprimer sur cette réforme si contestée, à juste titre il est vrai, même si il ne faut pas tomber dans les simplifications abusives.
Je vous invite également à consulter mon entretien avec l’écrivain Dominique Dutilloy :
http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-dutilloy/310514/une-justice-mise-une-fois-de-plus-en-examen
Bon week-end de Pentecôte !
Cordialement,
FV.