MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Depuis plusieurs années les défenseurs de la vie ont été sur la défensive au plan international. Ils ont toutefois repoussé avec succès au fur et à mesure toutes les tentatives menées notamment par l’Amérique, la France, le Canada et un certain nombre de pays occidentaux pour faire reconnaître l’avortement et l’homosexualité comme un droit. Le nouveau est que forts des défaites que viennent de subir les tenants de la culture de mort, ils passent à la contre-offensive.(Voir notre article précédent intitulé ONU : l’échec mondial des gays).

 

A l’ONU, lors d’une réunion diligentée par le quartier général de la Communication, la Russie, l’Ethiopie, la Pologne suivis par un groupe de pays africains, ont fait une déclaration tonitruante pour dire que l’avortement et l’homosexualité ne faisaient pas partie des « droits humains ». Ils ont accusé l’Organisation d’être sous la dépendance d’obsédés de soi-disant droits allégués par LGTB. La Russie n’y a pas été de main morte en accusant le Haut Commissariat des Droits humains de se faire manipuler par LGTB ; lequel considère  comme « digne de l’asile » une catégorie humaine au prétexte qu’elle refuse la promotion du mariage gay sur le plan mondial ; « ce qui aboutit inexorablement au viol des droits de l’enfant ». L’importance du sujet tenant à l’orientation sexuelle est sans proportion avec l’ensemble des problèmes lié  mondialement à l’enfance. C’est avec impudeur que le lobby gay essaye de boycotter les jeux olympiques qui doivent se dérouler à Sochi en Russie. « Ces gens-là n’ont pas leur place dans les discussions sur les droits humains ».

Il serait possible de superposer ces affirmations avec ce qui se passe en France où Hollande s’occupe en priorité des gays tout en délaissant les problèmes économiques et prônant le « mariage pour tous » sauf pour lui.

L’Ethiopie au nom des pays africains n’en a pas été de son reste en dénonçant « la tendance à créer de nouveaux droits, des concepts et des catégories qui ne tiennent pas compte de la liberté des pays de l’Organisation ». Elle demandait que l’on tienne compte des souverainetés nationales et des cultures des différents pays.

La Pologne a attaqué tout spécialement la volonté de diffuser l’avortement ; or  chaque nation sur ce sujet avait parfaitement le droit de refuser ce qui est une atteinte à sa liberté quand elle veut défendre les enfants non-nés. Elle a rappelé que le « droit à la santé reproductrice » (Righs of sexual and reproductive health) était une notion qui n’avait même pas été définie à ce jour.

Le Nigéria de son côté a protesté contre le fait que ces « droits » ne respectaient aucunement « les lois, les religions, les traditions et les coutumes » d’un certain nombre de pays. Le Vatican par l’intermédiaire de Mgr Chullicat a ajouté que « l’avortement n’était jamais sans danger (safe) tant pour la mère que son enfant. »

Jamais une telle diatribe contre la culture de mort n’avait explosé de cette manière dans l’enceinte de l’ONU.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs , ,
4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pérou Patricia
Pérou Patricia
il y a 3 années

Je n’ai aucune confiance dans ce pape. J’ai l’impression qu’il n’a qu’une idée, détruire la religion catholique.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 3 années

le diable n’ aime pas la messe; c’est pas nouveau.

ERICH ZIEGLER
ERICH ZIEGLER
il y a 3 années

Ce pseudo pape est anathème… Comme tous ceux depuis cette nouvelle religion… Ce n’est pas moi qui le dit, mais d’abord Pie V qui avait dit que quiconque changerait un mot le serait, puis à sa suite, la totalité des Papes qui lui ont succédé jusqu’à Pie XII… Mes 7 enfants et les 2 derniers de 9 ans et 7 ans maîtrisent déjà au mieux le bonheur de rendre grâce à Notre Créateur avec une liturgie tellement riche que les séminaristes conciliaires ne peuvent même pas la comprendre !

Soupape
Soupape
il y a 3 années
Répondre  ERICH ZIEGLER

à ERICH ZIEGLER

Bravo, Monsieur !

Comment faites-vous pour obtenir que  » vos enfants de 7 et 9 ans
maîtrisent déjà le bonheur de rendre grâce à Dieu  » ?

Il faut répandre votre méthode.

Moi, je ne sais parler de Dieu qu’à des adultes,
à la rigueur à des étudiants ou à des élèves de terminale,
mais pas en dessous de 16 ans.

En effet, les jeunes d’aujourd’hui sont très différents
de ce qu’étaient les jeunes de ma génération.

Vous formez sans doute une famille très unie !

TDF
TDF
il y a 3 années

Il ne faut pas s’étonner que Bergoglio qui est un épouvantable destructeur de la foi catholique soit opposé à la messe de toujours.
Le motu proprio Summorum pontificum même s’il reconnaissait (avec 40 ans de retard) que la vraie messe n’a jamais été abrogée (Mgr Lefebvre et de nombreux prêtres le disaient depuis 1969) avait ses limites car il mettait sur un pied d’égalité la vraie messe avec la nouvelle messe protestantisée : Messe ordinaire et messe extraordinaire. En réalité la vraie messe n’a rien d’extraordinaire : c’est la messe catholique tout simplement.
Pour la Fraternité St Pie X les choses sont claires depuis le début. Mgr Lefebvre a dès 1969 refusé cette nouvelle messe au parfum de protestantisme. Mgr Lefebvre l’appelait « la messe de Luther »
« S’il y a de réels éléments de crainte quant à une éventuelle restriction de la possibilité de célébrer la messe tridentine, cela ne concerne pas la Fraternité Saint-Pie X, qui s’est toujours appuyée, à la suite de son fondateur Mgr Marcel Lefebvre, sur les droits imprescriptibles de ce rite. Ni sa prétendue interdiction, ni son rétablissement sous conditions ne lui apparaissent valables devant ces droits. » (FSSPX actualités 28/05/21).
Quant aux catholiques qui veulent garder la foi ils s’en tiennent au bref examen critique des cardinaux Ottaviani et Bacci.

  1. « le nouvel ORDO MISSAE, si l’on considère les éléments nouveaux, susceptibles d’appréciations fort diverses, qui y paraissent sous-entendus ou impliqués, s’éloigne de façon impressionnante, dans l’ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la Sainte Messe, telle qu’elle a été formulée à la XXème session du Concile de Trente, lequel, en fixant définitivement les « canons » du rite, éleva une barrière infranchissable contre toute hérésie qui pourrait porter atteinte l’intégrité du Mystère.

« 

toto
toto
il y a 3 années

Attention à la précision du vocabulaire: ce n’est pas la messe en « latin » qui est visée, c’est la liturgie romaine multiséculaire codifiée par St Pie V. Il y a une « messe » Paul VI en latin. Celle-la ils ne veulent pas l’interdire puisqu’elle est protestantisée.
Bergoglio est possédé par le démon, il y en a encore qui en doutent?

Lionel Ducros
Lionel Ducros
il y a 3 années

25 mai 2021
Tout ceci fournit la preuve qu’il existe bien une incompatibilité formelle entre la nouvelle liturgie dite de Paul VI et le rite ancestral et les évêques le savent, car c’est voulu!…
Avec le “synode” qui s’annonce aussi mal que Vatican II, les évêques vont asséner à l’Église “le coup de grâce”.
Pendant ce “synode”, tous les illuminés sectaires et “agités du bocal” vont se regrouper et se défouler sur ce qu’il reste de l’Église Sainte agonisante… dévastée par ces faux chrétiens apostats, lesquels ont l’aplomb de se réclamer abusivement de l’Esprit Saint alors qu’en réalité ils ont dispersé le troupeau, agissant ainsi pour le compte de l’antéchrist (“l’Antéchrist” fait référence à une personne ou une puissance personnalisée qui incarne le déni du Christ, donc le démon… Quant à “l’Antichrist”, c’est un adjectif (et aussi un adjectif-nom) qui signifie une personne engagée violemment dans un prosélytisme antichrétien).
Ces faussaires ont écarté l’Esprit Saint dès les premiers instants du Concile; nous connaissons désormais où cela nous a amené!…
Croyez-vous sincèrement qu’avec une telle mentalité les Autorités actuelles de l’Église peuvent prétendre “attirer les vocations”? Qui va leur faire confiance?
Il faut garder à l’esprit qu’il n’y aurait pas eu de “phénomène Lefebvre” si la hiérarchie était restée fidele à Jésus-Christ.
Il ne sert à rien de dénigrer Mgr Marcel Lefebvre, car les “responsables et coupables” n’échapperont pas à la Justice, à plus forte raison que leurs successeurs ne craignent pas de persister à poursuivre leurs ravages, comme nous pouvons le constater!…
Mgr Lefebvre mérite notre reconnaissance parce qu’il a été choisi par Dieu pour sauver héroïquement la Messe.8h45

Bellarbin
Bellarbin
il y a 3 années

Les ralliés de 1988 ne vont plus pouvoir accroître leur grands écart sans risquer la déchirure, selon le mot de Marchais. Il va falloir faire un choix, obéir à la Tradition séculaire ou obéir au Pape, les deux étant incompatibles. Ou ils devront se contenter de la messe de Luther ou ils rejoindront la FSSPX malgré toute la répugnance qu’ils ont pu ressentir à son égard, répugnance qu’ils trouveront bien infondée aujourd’hui.
Que ton oui soit oui, que ton non soit non, ainsi le vieil adage biblique se retrouve toujours d’actualité.