Suite aux affrontements inter-ethniques avec tirs d’armes à feu qui ont eu lieu jeudi à Calais, Natacha Bouchart, maire (Les Républicains) de Calais a dénoncé sur franceinfo « la complicité de certains passeurs, de certains activistes, de certains No Border ou de certains associatifs ».
« Ils sont complices parce qu’ils sont en permanence avec les migrants, leur font commettre des actes délictueux et ne les incitent pas à rejoindre les dispositifs d’Etat qui sont mis en place. »
Et les armes à feu utilisées par les immigrés illégaux ?
« (…) ce n’est pas à Calais qu’ils les ont trouvées »
« Il y a bien eu des personnes extérieures pour les fournir. »
Et le maire de Calais de continuer :
« C’est une situation qu’on ne peut pas accepter, puisque ce sont des migrants qui ne demandent rien et qu’on laisse s’installer sur le périmètre de Calais, ce n’est plus possible »
Pourtant, en d’autres circonstances, Natacha Bouchart n’a pas de mots assez enthousiastes à l’égard de cette immigration illégale massive.
D’ailleurs, elle suit à la lettre les recommandations de la franc-maçonnerie concernant l' »accueil en Fraternité des migrants« .
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !