Depuis quelques jours les troupes de Kiev multiplient les violations des accords de Minsk en Novorossiya. La vidéo ci-dessous donne une bonne idée du désespoir de la population désemparée à l’occasion de la visite de membres de l’OSCE venus relever les violations des accords, le 8 mai 2015… En entend-on parler dans les médias du système ?
Traduction: Thalie-Thalie
Ajoutée le 15 mai 2015
Sakhanka est un village qui se trouve à l’est de Marioupol. Depuis le 8 mai, le jour de la rotation des troupes ukrainiennes , c’est le bataillon AZOV qui stationne dans la région. AZOV possède sa propre artillerie , interdite par les accords de Minsk. Et depuis qu’ils sont là, les bombardements ont repris. Tous les jours. Dès l’aube. L’OSCE s’est enfin rendu à Sakhanka.
le bataillon « Azov » dont il est question est constitué de paramilitaires néonazis, très connu pour leurs cruautés et leurs exactions envers la population du Donbass jusqu’à Odessa.
Carte de Sakhanka avec Donetsk au nord-ouest et Lugansk (Louhansk) au nord-est sur cette carte.
Sakhanka se situe au bord de la mer d’Azov, à quelques kilomètres de Marioupol.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !